un cochon d'inde et un rat s'entendent ?

Utilisateur anonyme
pas les mettre dans le meme cage mais juste 10 minutes
9 réponses
Lareveuz
Oui sans problèmes, ce ne sont pas des animaux méchants ni agressifs et ils vont certainement s'ignorer ^^. Surveille les quand même bien sur, mais tu ne devrais pas avoir de problèmes =).
Utilisateur anonyme
merci !!!!!!! c'est exactement la réponse que j'espérais

Célineo
Absolument pas O_O

Le rat est un rongeur omnivore. Il mange des céréales, des fruits, des légumes ET il chasse. Tout les rongeurs plus petits que lui peuvent mourir sous ses dents et il n'hésite pas. Certes, le cochon d'inde est plus grand (ou de taille égale suivant le rat) mais après avoir vu un rat attaquer et blesser un furet (fugue du rat), je peux dire que la taille n'est pas ce qui les arrête !

Les rats avec les rats, on ne mélange pas où c'est au risque et péril des animaux !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
CelineO, elle dis pas dans la même cage, mais en balade. Il n'y a aucun risques ! Sauf si tu as un rat agressif (ce qui est quand même rare !). Je vois pas pourquoi tu nous dis que le rat est omnivore, ca n'a rien a voir avec la question o_O. Le rat se défend fasse a une furet, car le furet est un prédateur du rat ! Mais un cochon d'inde ... c'est un rongeur, comme le rat -_-'.
Utilisateur anonyme
J'ai entendu qu'un rat est souvent porteur de virus qu'il peut refiler à un autre animal.
Célineo
Que ce soit dans sur une courte ou une longue période (en cage ou non), une cohabitation est une cohabitation. Il est aussi rare de trouver un rat agressif qu'un rat territorial.

Le rat est un prédateur, tu le met fasses à une proie ... y'a de gros risques que le rat décide de chasser, de tuer et de manger sa proie. Certains rats ne le font pas et d'autres n'hésiteront pas une seule seconde, en attendant, pour tester il faut prendre un très gros risque pour le cochon d'inde. Un risque mortel. Du coup, oui ... pas de problème, au pire, ton cochon d'inde va mourir. Je n'exagère malheureusement pas, un rat peut physiquement tuer un autre rongeur en quelques secondes (morsure à la gorge).

Il ne s'agit pas de méchanceté ou d'agressivité, juste de la nature. Les lions mangent les gazelles. Les loups mangent les lapins. Les furets mangent les rats. Les rats sont omnivores, eux-aussi chassent.

Lo39 : Tout les animaux peuvent porter des virus qu'ils peuvent transmettre à d'autres animaux. Ni plus, ni moins que les autres.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
CelineO, tu dis ca comme si les rats étaient sauvages comme dans la nature o_O. La tu exagère beaucoup trop... =/. J'ai jamais entendu ca, ben écoute dis ce que tu veux. Tatie a peut être déjà essayer à cette heure ci de les mettre ensemble, et son cochon d'inde est peut être mort aussi ! Oui il peut tuer, mais il le fera si il a faim. C'est sur que si la personne sou alimente le rat, il va manger n'importe quoi, quitte a tuer, mais dans ce cas la, il n'hésitera pas à mordre une personne aussi =s.
Célineo
Oh non, je ne confond pas domestique et sauvage (pour avoir un semi-sauvage à la maison, j'ose imaginer un véritable sauvage), néanmoins, je ne trouve pas "correct" de conseiller quelques choses qui peut se révéler très dangereux pour l'un des animaux.

Les furets ne sont pas "sauvages comme dans la nature", pourtant on ne conseille pas une cohabitation furet / rat... ou le rat ne survit pas. Les cochons d'inde sont assez gros pour que les rats ne les tuent pas "à coup sur", mais suivant les rats ... Bon, la grosse patate soumise qui se met sur le dos quand un autre rat passe à côté, "au cas où", je sais pas mais ils sont loin d'être tous comme ça. Par ailleurs de nombreux cochons d'inde chassent les rats.

Et quand on voit les intégrations que l'on fait pour amener un nouveau rat dans un groupe (on ne le fait tout de même pas pour rien), je n'ose même pas imaginer une présentation "à l'arrache" (en ballade) avec une autre espèce ...

Pour ce qui est de "mordre une personne", si la personne porte l'odeur d'un autre groupe de rat / d'un chien / d'un chat / d'un tout autre animal / de nourriture : il est possible que cela provoque une morsure (généralement pour attraper et pour ramener dans la cage, ce qui est suffisant pour que ce soit une morsure à sang, mais parfois juste pour goûter).

quelques sources :
http://www.chons.fr/index.php?page=cohabitation-avec-d-autres-animaux
http://www.lecoindesrats.net/pages/?rub=lerat_adopter
http://www.cobayesethamsters.com/cohabitation.html
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok merci pour vos réponse et non j'ai pas tester (j'ai que un cochon d'inde )