Un cochon d'Inde et un hamster peuvent-ils cohabiter ?

Utilisateur anonyme
bonjour à tous, je possède actuellement un hamster d'environ 9 mois et je souhaiterais acheter un cochon d'inde dans les prochains jours.
je souhaiterais savoir si il risque de se battre ou si il est possible que les 2 animaux s'entendent bien ? biensur j'ai l'intention d'acheter une cage pour le cochon d'inde mais j'aimerai savoir si il peuvent jouer ensemble et cohabiter ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Euh,comment te dire...je ne pense pas que un hamster et un cochon d'inde cohabitent.
Moi j'avais un cochon d'inde et un hamster et je les ait mis ensemble.Au debut,il ne se disait rien mais au bout d'un certain temps,le cochon d'inde c'est mis a mordre le hamster alors je les ai vite séparée.Donc malheureusement tu ferai mieux de leur acheter une cage chacun!
J'espère t'avoir aidée
Brava
Non ! C'est impossible ! Un hamster est un animal solitaire qui n'accepte la présence d'aucun autre animal, de plus le hamster est un animal nocturne et le cochon d'Inde un animal diurne, etc.....
Et puis c'est bien conseillé partout de ne pas faire cohabiter des espèces qui n'ont pas le même mode de vie !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
ok merci. je compter de toute façon acheter une deuxième cage pour mon futur cochon d'inde, mais j'aimerai les faire jouer ensemble à un moment de la journée ou les deux ne dorment pas.
donc je prévois 2 cages, et d'après toi Nanou26 j'essaye de voir si ils s'entendent quand je les sorts des cages. merci
Utilisateur anonyme
Un hamster est omnivore un cochon d'inde est herbivore ...
Utilisateur anonyme
La rencontre entre les deux risque de mal se passer, le hamster se comportera sans doute comme un prédateur envers le cochon d'inde. En effet, comme l'a dit Lollipop, le hamster est omnivore tandis que le cochon d'inde est herbivore : ils ne sont pas au même niveau de la chaîne alimentaire...
Mieux vaut que chacun ait son petit espace de détente !
Moli
Très mauvaise idée. Ils n'ont pas les mêmes besoins.
Utilisateur anonyme
Après parce que rien n'est impossible... Mon cochon d'Inde et mon Hamster Russe font plus que jouer ensemble, ils vivent en permanence dans la même cage. Au lieu de se mordre et de se bagarrer ils mangent dans la même gamelle sans faire d'histoire et l’hamster russe dort dans les jupons du cochon d'Inde. Les différents rythmes de vie ne les atteints pas non plus, l'un peu jouer pendant que l'autre dort dans un coin puis vice versa jusqu'à se retrouver tous les deux de la partie. Aucun n'a l'air malheureux, au contraire ils sont même mieux depuis qu'ils ont un camarade de chambre !