Un bon bain , quand il fait chaud

Utilisateur anonyme
Bonjour quoi de mieux qu'un bon petit bain lorsqu'il fait chaud . C'est ce que j'ai fait mais pour mes animaux . J'ai en ma possession deux cochons d'inde , et deux lapins .

Vu qu'il fait très chaud , rien de mieux . Je les ai mis chacun leur , tour , dans une petit bassine rempli a moitié d'eau froide ( pas glaçé ) , les ai mouillé , tranquillement . Et non , il n'ont pas détesté , mes lapins d'un naturel pas du tout sociable , ( il vivent dehors a l'anné dans un enclos avec de l'herbe ; un abri ... ) Il ne l'ont jamais était d'ailleur même petit ( je les ai eu a 4 mois ) , il n'aiment pas les humain , et s'enfuient quand on s'approche d'eux ... Mais là , les pattes et le bas du ventre dans l'eau , il n'ont pas bougé ; il y sont resté tranquillement , sans bouger .

Il faut juste , qu'il n'ai pas de l'eau jusau'au cou , sinon il panique , normal !

bref je conseille a tout le monde un bon petit bain lorsqu'il fait chaud ! Pas de douche ! sa fait peur ! Sa les panique . Mais vos compagnons seront les plus heureux du monde , si il peuvent se refraichir , un peu quand il fait très chaud !!! Voilà , bon été !
4 réponses
Utilisateur anonyme
sa doit être bien! mais moi je peut pas ma lapine a le coryza et je ne veut pas que sa enpire
Utilisateur anonyme
Ah oui vaut mieux pas .... Dans ces cas là c'est mieux de ne rien faire ...

Lareveuz
Cela peut être une bonne idée =). Après on ne peut pas faire ça avec tous rongeurs, mes chinchillas par exemple, je leur passe un gant humide sur leur pelage =).
Utilisateur anonyme
Oui ; sa je ne sais pas ... Je n'ai jamais eu de chinchillas !