J'ai trouver un lapin dans un pays étranger, je veux le ramener que dois je faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je suis actuellement en Tunisie (vacances) et J'ai trouver un lapin, je me suis attacher à lui et je souhaite le ramener en France avec moi sachant que je quitte la Tunisie dans moins de 3 jours. Que dois je faire pour pouvoir le ramener ? Le voyage dure une journée dans la voiture et une demi journée dans le bateau pensez vous qu'il va tenir ? S'il vous plaît aidez moi c'est urgent.
Merci.
3 réponses
Gabyn
Vous achetez tout le nécessaire, cage de transport, foin, nourriture, litière etc. Mais surtout avant vous contactez les douanes françaises et l'ambassade françaises concernant l'importation d'un animal en France, il vous faut des documents etc. avant d'entrer en France sinon votre lapin sera saisi, réexpédié là-bas à vos frais (mais à qui ?) sinon il sera euthanasié
Utilisateur anonyme
Voilà qui pourra t'éclairer
https://fr.wikihow.com/transporter-un-lapin

et je te confirme, ne plaisante pas avec les documents sanitaires...

http://www.douane.gouv.fr/articles/a11626-voyage-venir-en-france-avec-mon-animal-de-compagnie
Utilisateur anonyme
Merci :) Vous pensez que le ramener chez le veto suffit ?