Où trouver des grandes cages pour hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tous le monde ! Je souhaite acquérir un hamster (ou 2 j’hésite encore ^^), mais je trouve que la plupart des cages "pour" hamster son assez petites... Bien que se soit des petits animaux je ne voudrais pas qu'ils se sentent a l'étroit ! Donc ou est-il possible de trouver des cages assez grandes ? Ou sinon j'avais pensé à l'option de créer une cage moi même (j'ai vu des conseils sur plusieurs site qui font dans des terrarium ou encore grand bac...) Vous qui avez déjà des hamsters que me conseillez vous ? :) Merci !

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, oui c'est vrai que beaucoup de cages sont très petites pour les hamster, bien que se soit des animaux petit ils ont besoin de beaucoup d'espaces et souvent ont besoin qu'on les sortes de leurs cages pour qu'ils fassent de l'exercice autre que dans leurs cages.
Vous pouvez trouver des cages à plusieurs étages assez grande ou acheter plusieurs cages en les reliant avec des tuyaux.

Pour la cohabitation entre hamster il vous sera difficile d'en mettre 2 dans une même cage car dès que l'hamster à atteind sa maturité sexuel il ne s'entend plus avec ces congénères que soit mâle/femelle, même si ils vivent depuis toujours ensemble.
Cependant, il y a parfois des exeptions.
Si vous tenez absolument à en prendre deux prévoyez une autre cage au cas ou, où l'entente serez mauvaise.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Voici la cage à plusieurs étages, vous avez aussi des grandes cages à roues, ou vous pourriez mettre vos 2 hamsters et si ils ne s'entendent pas vous pouvez séparez cette cage en deux.[img|roucoulou64_574acdda2240d.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ou celle la qui sont relié grace à des tuyaux: [img|roucoulou64_574aceb69f0e6.jpg]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils, j'avais vu cette cage mais il y'a pas mal de commentaires négatifs sur son entretient. Je vais quand même essayer d'aller voir en magasin ce qu'elle donne en vrais ^^
L'arrivé du nouveau petit membre de la famille étant prévu en août j'ai encore le temps pour me décider, mais votre réponse m'a été très utile ! :)