Je trouve mon lapin bizarre

Cdupriez
Bonsoir,

Mon lapin a 4 mois et est à la maison depuis 1 mois.

Je trouve qu'il ne mange pas beaucoup depuis hier soir.
Il n'a pas fini ses granulés ni son foin. Pour le foin, on li en remet systématiquement tous les matins.
Pour les granulés, in en a le matin et le soir il n'en a plu.
Ce matin nous n'avons pas du lui remettre des granulés et ce soir il en reste. Ca a baissé quand même mais bon.

Sinon, il a bien bougé avec nous dans le canapé ce soir mais ne bouge pas beaucoup dans sa cage.

Peut on lui donner une carotte tous les jours ou c'est trop?

Mon mari me dit qu'il est peut être un peut froid.

Qu'en pensez vous?
2 réponses
Mariie59
Bonjour je vous conseille de regarder sur des sites, le comportement de votre lapin me paraît étrange.
Mais cela est peut être dû à la carotte complète que vous lui donnez tout les jours!!!
La carotte est extrêmement sucrée pour le lapin, c'est 2 à 3 rondelles par semaine !! Pas plus! J'ai été très surprise quand la vétérinaire me l'a dit: si nous donnons une carotte à manger à notre lapin, c'est comme si un être humain en mangeait 36! Imaginez 36 carottes par jour pour un humain, lourd quand même.
Je pense que vous devriez réduire progressivement (pas brutalement) la quantité de carotte que vous donnez à votre lapin pour en arriver à 2 à 3 rondelles par semaine. En revanche, si son état étrange persiste je vous invite à consulter un vétérinaire.
Donnez moi des nouvelles.
Bonne soirée.
Cdupriez
Bonsoir,

Aujourd'hui notre lapin est comme hier.
Il mange un peu, bouge un peu quand il est en liberté.
Sinon, il a mangé des feuilles de salade, des granulés.
Il m'a même sauté sur mon épaule quand nous étions dans la canapé.
Par contre, il mord mon pull comme pour dire s'il a faim.
Ensuite, sur le canapé il y a ne couverture et ce soir il la mordait aussi et je ne suis pas sûre que ce soit bon pour lui car j'ai toujours peur qu'il avale des fibres de la couverture.

Merci beaucoup et bonne soirée