Quels aliments donner à un lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour :)

Après avoir cherché sur tous les sites possibles, j'ai trouvé trop de divergences, alors j'aimerais savoir quels aliments donne-t-on à un lapin/lapereau?

A quel âge un lapin est-il adulte?

Quels accessoires lui faut-il?

Merci :)
9 réponses
Brava
Tu peux lui donner en tous cas =
-carrottes
-graines
-salade
-persil (pas trop)
-Foin(adorent)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
Sinon tu vas dans lapin (sur wamiz) et après cherche des informations sur son profil=)
Bonne chance !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz
En alimentation donne lui tous les jours des granulés (évite les mélanges) spécial lapin, et du foin. Ensuite tu peux lui donner tous les jours (en pas trop grandes quantités pour éviter les diarrhées) des fruits et des légumes comme la salade, la carotte, la pomme etc ...
Pour l'âge adulte, c'est 6 mois, car c'est à ce moment la que la maturité sexuelle apparaît.
Pour les accessoires,
- La cage (min Long 95 x larg 57 x haut 46 cm), je te conseille les cages toutes équipés avec abris, râtelier (pour le foin), biberon et écuelle. Comme celle-ci :
[img|lareveuz_4ed6621f66aa1.jpg]
- La pierre à ronger, ou un rondin de bois, mais la pierre a ronger est plus conseiller car elle apporte des sels minéraux en plus.
- Après tu peux lui mettre des cachettes ou des tuyaux pour qu'il s'amuse si tu veux.
Utilisateur anonyme
Moi j'esite pour prendre la même mais en vieux rose mais convient elle vraiment pour un lapin nain sachant que je suis en quatrième et je mange a la cantine,mais je reviens tous les jours vers 16h30 ?
Lareveuz
Laury-Lilou j'ai pas tout compris a ce que tu demande ? Si c'est a propos de la cage c'est suffisant, si tu le sort quand tu rentre des cours, ton lapin sera très bien. Après tu as encore plus grand, mais 1 mètre c'est déjà bien =)
Utilisateur anonyme
Merci :) J'ai une autre question : des arguments pour mes parents?? Ils disent qu'ils sont d'accord, mais qu'il faut voir comment gérer les crottes, parce que ma mère dit que laisser le lapin en cage pendant la journée (environ 7-8h) c'est moche.

Merci :)
Lareveuz
Le lapin en général fais dans un coin de la cage, donc tu peux mettre un bac exprès pour qu'il fasse dedans. Si tu le veux vraiment il va falloir que tu t'en occupe beaucoup. Tu devras changer sa litière 1 fois par semaine, et plusieurs fois par semaine le coin ou il fais ses besoin. Sinon, tu peux leur dire que c'est un animal très gentil, curieux qui ne mort pas.
Utilisateur anonyme
Achete lui des granuler Hami form optima + ou Rongis c'est les meilleur marque
Brava
Mais quoi ?
Pourquoi vous noter moins ?
Ils donnent des information importantes dessus !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "