J'ai traumatisé mon lapin et je ne peux plus le caresser : comment faire ?

Bonjour,il y a près de 3 semaines, j'ai adoptée un cochons d'inde et un lapin nain lion,entre eux tous va bien ,ils se papouillent .... Au bout de ma chambre,j'avais aménagée un petit parc avec des tapis comme litière,et ils n'y restaient jamais longtemps (1h max).Je les portaient chacun leur tour,mais j'ai appris que je portais très mal mon lapin (et pour temps je me suis renseignée sur leurs soin ect ..)je le prenais juste derrière ses pattes avants comme une proie,je ne l'ai compris que 1 semaines après ,malheuresement c'était trop tard, depuis Raymond (le lapin) quand je souhaite le saisir, je prends une serviette masi il attaque la seviette (assez férocement),ça ma fait peur ,bref depuis peu il grogne 3 secondes avant d'arrêter;et lorsque j'ai mis ma main dans la cage il a baisé les oreilles mais après il s'est "calmé".Je tiens àprésicer que se sont deux mâle ,d'après mes recherches, il faudrait le castré . J'ai besoin de conseils , la situation me dépasse ,merci si vous avez des conseils. HELP

1 réponse
Lulithette
Bonjour, C'est bien de se remettre en question et admettre qu'on a mal fait les choses...
Mais renseignez vous, un lapin ne peut pas être heureux en cage... C'est maintenant admis et prouvé, il est aussi heureux qu'un chat en cage...
Pour nouer une relation de confiance, commencez donc déjà par lui offrir un environnement adapté, donc en liberté ou enclos, et une fois que ce besoin fondamental sera comblé, il pourra commencer à se rapprocher de vous et vous pourrez nouer une relation avec lui...
Tant qu'il est frustré et malheureux car enfermé dans un petit espace, ça ne pourra pas fonctionner...