Transmission de maladie chez le hamster possible ?

Utilisateur anonyme
Avant j'avais un hamster masi maintenant il est mort d'une maladie il y'a à peu près 1 mois ; et j'ai garder la cage . Aujourd'hui j'ai acheter un nouveau hamster et je les mis dans l'ancienne cage de mon hamster qui est mort ( mais avant la cage je les bien laver et j'ai changer de biberon, de cabane ...) est-ce que mon nouveau hamster risque d'attraper des maladies ?
6 réponses
Célineo
Bonjour,

Je ne pense pas que des gerbes aient put résister au lavage et au temps.

Par contre, suivant l'emplacement de la cage (dans un courant d'air ou au soleil par exemple), ton nouveau hamster pourrait tomber malade de la même façon. Il est également possible qu'il soit déjà malade (lors de l'achat) et que la maladie se déclare d'ici quelques jours...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lareveuz
Bonjour,

Comme le pense Céline, je ne pense pas qu'il y ait des risques de transmissions. Les bactéries, ne vont pas résister après un lavage et avec le temps. Surtout après un mois.
Sais tu de quoi ton hamster est mort ? En sachant cela, tu pourra éviter que ton nouveau attrape la même maladie. Fais bien attention aux courant d'air surtout, et pas trop de chaleur non plus (pas à coté d'un radiateur par exemple).
Utilisateur anonyme
Si tu as bien lavé la cage, les bactéries n'ont pas pu résister, ton hamster ne devrait pas attraper les germes de la maladie de l'autre. Comme le disent bien Céline et Lareveuz, l'emplacement de la cage, l'environnement, la température jouent un rôle particulièrement important dans la santé de ce petit animal.
Utilisateur anonyme
merci de m'avoir répondue =) et pour répondre à vos question bhen la cage est placer dans la chambre de ma soeur sur un meuble loin du radiateur et de la fenètre. et je ne sais pas de quoi mon hamster et morte parce que elle est morte le jour ou j'avais un rdv chez le véto mais les symptomes qu'elle avait sont : fatiguer , manger plus , avait plus la force de rien faire et elle trainer la patte arrière gauche voilà
Lareveuz
Il avait quel âge. J'ai eu un hamster il y a plusieurs années, elle est morte pareil d'un maladie dont on n'a jamais su ce que c'était. Elle a eu les même symptômes, mais le pire c'est que ca s'est fais du jour au lendemain =s.
Utilisateur anonyme
euh quand je les acheter on ne ma pas dit qu'elle age elle avait mais je les garder 1 an et la maladie et arrivée d'un coup :'( et aprés elle est morte le jour ou j'avais rdv chez le véto pour elle =(