Tout savoir sur la lapine, avez-vous des conseils ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.
J'ai déja un lapin, et je vais adopter une lapine.
Je connais déja toutes les choses nécessaires pour s'en occuper.
J'aimerais plus d'informations sur la femelle.
- Quels comportements peut-elle avoir ?
- Quelle différences y at'il entre le mâle ?
- Comment se passe la stérilisation ?
- Ou l'acheter ?
- Comment faie pour qu'elle m'aime, et me lèche ? ( tout dépend du caractète, je pense)
- Comment savoir à l'avance si elle est dominante ?
( car je souhaite une lapine non-dominante pour pas qu'elle veuille sans cesse monter ma chienne, je pense que c'est différent d'un mâle et qu'elle ne voudra pas s'accoupler avec ma chienne, mais si elle est dominante, je me méfie, donc j'en cherche une non dominante, une toute douce, toute calme, et j'aimerais en sauver une ( lapin fermier destiné à être mangé, ou refuse ) si possible encore jeune.

Merci d'avance ! à bientot.
7 réponses
Utilisateur anonyme
* refuge.
Utilisateur anonyme
Je te conseil de l'acheter dans un élevage ou dans un refuge, ça ferra une heureuse.
Les différences entre le male: perso, je trouve qu'il y en à pas vraiment, elle est peut être plus propre, ne marque pas son territoire et, selon son caractère, elle peut être plus agressive.
Comment faire pour qu'elle t'aime bien: caresse la, parle lui, joue avec elle, comme elle serra heureuse, elle te le rendra bien ;)
La stériliser: oui, si tu ne veux pas qu'elle ai des petits. On dit aussi que ça les rends moins agressive, plus gentille...

Une qustion: tu veux la mettre avec ton male ?
Utilisateur anonyme
Non, ils ne seront jamais ensemble.
Je n'ai pas de refuge près de chez moi...
Il n'y a que des refuges pour chien & chats.... :/
Je veux la faire stériliser pour ne pas qu'elle saute sur ma chienne comme le fait mon mâle !
Une femelle ne fait pas comme le mâle j'espère ? car sinon je ne suis pas obligé de la faire stéré.
Enfin, si pour d'éventuelles maladies, mais sinon, elle ne sautera pas sur ma chienne comme le fait un mâle quand même ?
Utilisateur anonyme
ça dépend de son caractère ;)
Certaines vont être douces et d'autres ne vont pas aimer les autres aniamux (moi, mon lapin n'aime pas les hommes mdr).
Tu peux aussi chercher sur le net, il y a pleins de personnes qui donnent leur animal, même que certain d'entre finissent pas les abandonner :(
Utilisateur anonyme
Pfff. Je sais , je souhaite en sauver un sur le bon coin.
Soi un lapin ordinaire, dont le propriétaire l'abandonne.
SSoit un lapin fermier destiné à être mangé @ !!!!!Grrr !
Utilisateur anonyme
Mais, la plupart du temps une lapine femelle stérilisée ne sautera pas sur ma chienne quand même ? ( la plupart du temps ) ?
Surtout si je la stérilise !
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que la plupart du temps, elle saute sur les autres animaux, j'ai eut 2 lapines avant Chouchou, elles étaient adorables. Suf que Domino était jalouse de mon hamster donc et essayer de la choper lorsque je lui montrait.
Si jamais une lapine saute sur un chien, c'est souvent par ce qu'il l'embête et l'énerve, soit par ce qu'elle veut le dominer ou par ce qu'elle est jalouse ;)
Donc je pense qu'il faudrait que tu prenne un jeune lapin pour qu'il s'habitue à ta chienne et éviter les bagarre.