Terre à bain pour hamster est-ce bien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour alors je penser prendre de la terre a bain pour mon hamster mais j'ai des questions:

Sa sert a quoi en particuliers ?

Sa coûte combien ?

Faut en mettre quand ?

Faut le mettre dans quoi ?

Les hamsters aime sa ?
9 réponses
P'titefleur
Tu ne t'es pas renseigné sur les besoins des hamsters avant d'en prendre un ?
Beagelou
La "terre a bain" est en fait du sable dit "pour chinchilla".
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/171147

Ici tu en a pour 3.50/kg, il faut le mettre dans un bocal (de confiture par exemple) et certains hamster aiment ça d'autre moins cela dépend du hamster. Mais c'est assez important pour que le hamster puisse se laver.
Utilisateur anonyme
Un pot de confiture ? Je préfére acheter une sorte de gamelle non ? Et j'ai vue que sa exister pour rongeurs et non pas pour spécialement les chinchilla :)
Utilisateur anonyme
Si je me suis renseigner mais la terre à bain et pas indispensable je crois donc j'ai pas regarder sa en premiers..
Utilisateur anonyme
Bonjour,

vous faites erreur, la terre à bain est l'une des choses les plus importantes à fournir à votre hamster. Celle-ci rend le poil du hamster doux, soyeux, brillant et le débarrasse de pellicules et de parasites. La plupart des hamsters aimant creuser et gratter le sol, elle permet de répondre à ce besoin.
Vous pouvez en mettre (à disposition) dans un couvercle de pot de confiture ou encore dans une gamelle assez large pour que le hamster puisse y venir.
Le coût n'est pas très élevé. Une dernière chose, ne prenez jamais de terre à bain parfumée (fruits rouges, pommes).
Utilisateur anonyme
D'accord merci à toi :) Tu as tous dit ! :) Et juste il faut le changer a quel moment :)
Utilisateur anonyme
Toutes les semaines.
Utilisateur anonyme
Ok, merci
Utilisateur anonyme
les miens adore et ils sont propre après :)