Tarifs d'une consultation vétérinaire pour hamster ?

Utilisateur anonyme
Je voudrai savoir comment coûte une consultation chez le vétérinaire pour un hamster??
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend du vétérinaire. Moi je vis à Paris et les consultations NAC coûtent 25 euros. Après, chaque véto a ses prix...
Célineo
Bonjour,

Les vétérinaires fixent librement leurs tarifs. Les plus chers ne sont pas les meilleurs et tout particulièrement en matière de NACs malheureusement. (A savoir : la spécialisation NAC n'existe pas en France, un vétérinaire spé NACs n'existe donc pas, néanmoins certains vétérinaires signalent qu'ils se spécialisent dans les NACs).

A propos du prix des consultations je rajouterai qu'il vaux mieux consulter un seul véto très cher que faire 3 ou 4 vétérinaires moins chers qui ne trouveront pas ce qu'à l'animal (faute de connaissance suffisante sur les NACs) et finalement aller vers un vétérinaire compétent.

Ça peut aller du simple au double et malheureusement ce n'est pas le prix de la consultation qui fait mal en général, mais le prix des injections (10/12 euros l'injection), des médicaments, des examens complémentaires (radios...) voir de l'opération.

Je pense qu'il faut toujours avoir une cagnotte d'une centaine d'euros minimum pour les frais vétos éventuelles (sachant que la facture peut monter bien plus...). D'expérience, je dirais qu'il faudrait avoir 300 euros de cagnotte "véto", pour les NACs, les plus grosses opérations (+ traitements post op) montent dans ces eaux là. Après avec les cas de récidives (tumeurs qui revient et qui est particulièrement dangereuse sur un jeune animal par exemple), on peut dépasser mais rarement sur un seul problème je pense.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Environ dans les 5 a 10 euros