Ces symptômes sont-ils inquiétant ? Que puis-je donner à ma lapine pour soulager ça ?

Jadator

Bonsoir, Ma lapine a le nez bouché depuis quelques temps et elle éternue pas mal mais pas de nez qui coule ni rien, j'ai aussi l'impression qu'elle boit moins (mais après c'est peut-être dut au fait que j'ai échangé son biberon par une gamelle, donc je me rendais moins compte de la quantité qu'elle buvait dans le biberon qui n'était pas transparent), je la trouve aussi un peu fatiguée ces temps si, elle passe beaucoup de temps au repos... (Je compte bien entendu l'emmener chez le véto) mais j'aurais voulu savoir plusieurs choses : - Dois-je m'inquiéter ? Est-ce vraiment grave ? Ou est-ce que c'est quelque chose de bénin à première vu ? - Y'a-t-il un "remède de grand-mère" pour déboucher son nez en attendant ? (Une herbe que je pourrais lui donner par exemple) Et aussi des légumes/fruits qui pourrait lui redonner la pêche ? Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Seul votre vétérinaire pourra vous dire ce qu'a votre lapine et si c'est "vraiment grave". Pour ma part, je pense que c'est une affection respiratoire bénigne des voies aériennes supérieures et qu'elle pourra être soignée par un traitement adapté. Les lapins sont souvent sujets à ce genre d'affections et cela se traite bien généralement.

Je vous conseille en attendant la consultation de bien mettre la cage de votre lapine dans une pièce sans courants d'air, de ne pas ouvrir les fenêtres à côté d'elle... afin qu'elle n'attrape pas froid.

Bonne journée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "