Stérilisation de ma lapine : quel temps de cicatrisation ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.
Je vais faire stériliser ma lapine!
J'ai quelques petites question :

- pour ne pas qu'elle mange ses fils, je peux l'occuper avec une carotte ?
- combien de temps ça met à cicatriser ?
- les fils partiront tout seuls ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
je n'ai jamais fais stérélisé mes lapines.
Mais je te conseil de demander à ton véto s'il endort le lapin avec du gaz ou par anasthésie (en le piquant). S'il le fais par anasthésie, c'est un risque: la température du lapin baisse et il peux mourir ;)
Utilisateur anonyme
lo son véto lui fait une anesthésie gazeuse (ce qu'il faut ;) )
Utilisateur anonyme
tiens okapi je te mets le lien dont je te parlais tout a l'heure je viens de le trouver ^^

http://3-petits-lapins.over-blog.com/article-1594363.html
Utilisateur anonyme
Par contre ton véto ne t'as pas dit que ton lapin doit être a jeun j'espère? car un lapin ne vomit pas et il a besoin de se nourrir même avant l'opération sinon cela stoppera son transit tu peux lui retirer la nourriture 4h avant l'opération il me semble pas besoin de lui retirer la veille
Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde, merci de vos réponses.
Mon vétérinaire pratique l'opération sous gaz, ce qui est bien.
Mais je voulais savoir combien de temps ça mettra à cicatriser ?
Suis-je obligée de stéréliser ma lapine ?
Lo39, tes lapines sont bien même si elle ne sont pas stérilisées ?