Une souris peut-elle vivre plus de 3 ans ?

Utilisateur anonyme

est ce que si on achète de souris femmelle elle vont s entendre et si on prend deux male ils vont pas se battre

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

La moyenne d'âge d'une souris est plutôt 2 ans, 2,5 ans donc 3 ans c'est déjà un bel âge !
Pour la cohabitation des souris, les femelles vivent en petit groupe. Il n'y a donc pas de problème pour mettre des femelles ensemble, cependant il faut quand même procéder à une intégration quand les souris ne se connaissent pas. Les mâles par contre vivent seuls. Rare exception pour les frères qui n'ont jamais été séparés mais avec l'âge et les hormones il y a quand même beaucoup de chances de bagarre.

En espérant vous avoir aidé,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux
oui mais cela est très rare sa met arrivé d'avoirs une souris qua vécu 4 ans mais l'âge c'est 2ans ou 3ans que sa vie bon courage
" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux
J'ai eu des femelle et j'ai des femelle elle vont s'entendre et ainsi que les mâles aussi s'entende j'en ai eu il n'y avait aucun pbl .Mais par contre c'est normale qu'il se battes un peu c'est pour la domination quand il e batte les mienne le font .
" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "