Pourquoi l’œil de ma souris coule ?

Camillecrupi

bonjour j'ai une question, ma souris Bouton d'Or a l’œil gauche qui coule, a l'oeil fermer, mais elle a pas l’œil croûteux. et je ne sais pas c'est quoi? et ma mèrene veut pas que jenmene mes souris car elle dit quelle va payer plus cher

" CRUPI "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

Il existe plusieurs causes d’écoulement de larmes.

Il peut d'abord s'agir d'une conjonctivite qui provoque une sécrétion accrue de larmes. C'est le plus probable. Le tour de l'oeil est alors rouge, un peu gonflé. Souvent c’est un problème localisé (suite à un traumatisme, une infection, un coup de froid...) qui nécessitera un traitement à base de collyre. Mais il peut s’agir d'une manifestation infectieuse plus généralisée comme le coryza, à traiter spécifiquement.

Il peut également y avoir obstruction de l'évacuation lacrymale. L'origine peut être une compression par les racines des dents; un examen de la bouche peut alors orienter la recherche du problème.

Cette sécrétion peut enfin avoir comme cause une atteinte nerveuse, en relation avec un abcès de l'oreille.

Pour ces raisons je vous conseille de consulter un vétérinaire, afin de déterminer la cause présente et de décider de la conduite à tenir.

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camillecrupi
Merci pour votre conseil mais je pence que ça va être dur de convaincre ma mère pour' que je l'enmêne chez le vétérinaire car elle dit que ça sert a rien car on les a payer a 4.95 EUR.

et moi je ne veut pas les laissez souffrir. car j'ai déjà perdu une de mes 4 souris. et hier soir j'ai vu que ma souris Bouton d'Or avec l’œil gonflée ou avec une petite griffure. et comment je peut convaincre ma mère a l’amener chez le vétérinaire?
" CRUPI "