Ma souris attaque mon autre souris, comment faire ?

Titia93

Bonjour a tous Depuis un moment j’avais envie d’adopter des souris, il y a longtemps j’ai eu des rats et j’en ai gardé de bons souvenirs. Du coup il y a quatre jours j’ai adopté deux souris males a truffaut. La vendeuse m’avait assuré qu’elles sont nees et grandis ensemble. Une fois a la maison apres leurs avoir presenté leur cage et la famille dès qu’elles sont restées seules dans la cage l’une attaquait l’autre. Pour la nuit je les ai separé. Le lendemain j’ai retenté de les remettre ensemble et d’observer. En fait c’est toujours la même qui s’en prend a l’autre, et l’autre souris ne se defend pas du tout elle couine juste. N’ayant jamais vecu ca avec les rats j’ai cherché de l’aide sur internet, sur certains postes il etait ecrit que cela etait normal que c’etait la hierarchie que se mettait en place. Sauf qu’au bout d’une heure je me suis aperçue que la souris agressive avait blessé l’autre, elle l’a mord au dessus et en dessous de la queue, parfois elle s’approche de l’autre doucement en tremblottant et va pour lui renifler les coucougniettes puis d’un coup la mord. Depuis elles vivent separément, ce qui m’embête car la souris agressive vit dans la cagette de transport car j‘avais prévu qu’une seule cage. Quand je les sort sur le canapé ou sur le lit, dès que la souris agressive voit l’autre elle lui saute dessus directement. Je ne sais pas comment faire ? Qu’en pensez vous ? C’est vraiment dommage car les deux souris sont adorable hormis ça, elles ne nous mordent pas, elles se comportent bien avec les enfants et les chiens. Merci d’avance pour vos reponses

2 réponses
bonjour est ce que vos souris sont des males ? c'est peut etre pour ca qu'elle ce batte🐶🐶🐶
Titia93
Bonsoir, oui ce sont des males. Du coup c’est impossible de mettre des males ensemble ? En duo