J'ai deux souris, et l'une est agressive avec l'autre : est-ce qu'elles finiront par s'entendre ?

Elooow

Bonsoir, je viens d'acheter deux souris mâles, encore toutes petites, qui sont dans un terrarium avec des décors naturels. Je viens de remarquer que mes deux souris dorment séparément, et quand l'autre entre dans la maison il y en a une qui se met à couiner et elle ressort.

Que puis-je faire ? J’espère qu'elles vont bien s'entendre ? Puisque dès que l'autre sort de la maison, l'autre l'attaque pour la faire rentrer. Les deux étaient déjà dans la même cage à l'animalerie.

Et j'ai mis un récipient d'eau : est -ce que ça va suffire pour aller boire ?

Merci pour votre aide et vos réponses.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vos mâles se battent pour leur territoire. Chacun essaye de s’approprier des endroits de la cage. Cela doit s’apaiser quand ils auront chacun trouve leur territoire. Quand vous nettoyez leur cage, pensez à laisser un peu de l’ancienne litière pour qu’ils reconnaissent les odeurs et retrouvent chacun leur territoire afin d’éviter les bagarres de nouveau.

Pour limiter les confrontations, il faut avoir un nid pas souris à des endroits différents de la cage, un biberon d’eau chacun (même si les bagarres pour l’eau sont rares), une gamelle ou un tas de nourriture chacun et des jouets pour que celui qui attaque se détourne de l’autre. Vérifiez aussi la taille de la cage qui doit être suffisante pour deux souris.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elooow
Bonjour , Merci de votre réponses Il ont était acheté hier donc je pense qu'ils installent leur hiérarchie , Ce matin j'ai remarquer qu'une était parti boire et l'autre la attaquer pendant quelle buvez et pareille elle manger et la même lui à voler ça nouriture . Pour la cage je vous la montre si vous avez des conseil surtout n’hésiter pas

Elooow
[img|elooow_5f2a5cda4591c.jpg][img|elooow_5f2a5cdd77141.jpg]