Souhait de liberté pour mon Lapin

Julienfr
Bonjour,
J'ai une question très importante: comment convaincre ma mère d'avoir mon lapin en semi liberté voir liberté totale. J'essaye au maximum de le sortir quand je suis là (1 semaine sur deux) mais l'autre semaine je peux rien y faire... Elle croit encore que les lapins c'est dans la cage, j'essaye 1h par jour quand je suis là mais je veux vraiment au moins convaincre à la semi liberté.
J'espère vraiment qu'on pourra aider mon petit Happy 🥺
Merci par avance
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous avez raison de vouloir laisser sortir votre lapin de sa cage le plus souvent possible.
Pour convaincre votre mère vous pouvez vous rendre chez un vétérinaire afin de faire un bilan de santé sur votre lapin et de discuter de son entretien. Le vétérinaire est un professionnel de santé dans lequel votre mère pourra avoir confiance. Il pourra lui expliquer que pour le bien être de votre lapin celui ci doit pouvoir réaliser une activité physique et stimulante intellectuellement (explorer, jouer). Il lui expliquera que les lapins qui restent enfermé dans une cage développent un mal-être et des comportements anormaux appelés stéréotypies (tourne en rond, s'automutile) et parfois des problèmes de santé (obésité, arrêt de transit).

Bonne journée

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julienfr
Bonjour
Merci beaucoup, je vais essayer mais je lui avais déjà parler d'un veto nac et elle m'avait répondu on verra puis là elle m'en a parler toute seule pour les vaccins et couper les griffes. J'espère que le veto posera la question sur son lieu de vie pour qu'elle comprenne. Dernière question: est ce que si un veto chien et chat dit qu'il est aussi nac on peut y aller ou faut qu'il soit QUE nac ? Merci par avance 😊