Sortir son lapin 1h30/2H30 par jour suffit ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
Je vais avoir deux lapins le 2 janvier.
Sur Wamiz, il y en a plein qui dise qu'il faut le sortir 3h MINIMUM !
Mais je croit bien que je n'aurait pas le temps.
Es que 1H30 / 2h30 maximum suffit ? (pour chaque lapin)
8 réponses
Utilisateur anonyme
bah faut savoir qu'un lapin demande du temps et si tu ne l'a pas ce temps cela va être compliqué...
Peut-être que tu a la place de faire un petit enclos chez toi comme cela il pourront ce dégourdir les papattes (ce qui n'exclu pas le fait que tu dois les sortir mais sa compensera).
Utilisateur anonyme
Si tu ne peux pas faire sortir ton lapin au moins 3 heures par jour (et encore c'est peu; la mienne est libre du matin jusqu'au soir) il vaut mieux ne pas en prendre car un lapin a vraiment besoin de liberté pour être heureux.

Si tu peux installer un enclos, comme dit Popcorn, alors ce serait très bien mais à ce moment là il faut un grand enclos (voir une pièce complète pour lui).

La meilleure solution reste quand même la semi-liberté: ton lapin a une cage (c'est "son chez-lui") mais il a accès à toutes les pièces de chez toi. Par contre, pour cette option, il faut que ton lapin soit très bien éduqué sinon bonjour les dégats! Et, évidemment, tu devras sécuriser tout ce qui représente un danger pour ton lapin (câbles électriques, aliments et plantes toxiques etc...).

Tu as aussi la possibilité de mettre ton lapin en liberté totale, c'est à dire qu'il n'a pas de cage, seulement des bacs à litière répartis dans la maison ainsi qu'une gamelle, une caisse remplie de foin, ses jouets etc... exactement comme un chat!

Mais si tu comptes laisser ton lapin dans sa cage en ne le sortant que deux heures par jour, il aura vite fait de devenir malheureux. Ne prend pas cela comme une critique, ce sont simplement des conseils que je te donne pour t'aider avec ton futur lapin.

J'espère t'avoir aidée! ^^

Utilisateur anonyme
Shay a raison, ne le prends comme une critique mais si tu veux un lapin, il faut que tu sois libre de le surveiller durant 3h 3h30 minimum. 2h30 ne suffiront pas, tes lapins seront très vite malheureux, même dans une grande cage.
Utilisateur anonyme
Escusez moi, je croit que je me suis mal exprimer.
Je veut dire que je vais le sortir au moins 2h30 par jour et le câliner pendant une demie heure, donc en tout 3 heure.
Sinon je croit pas trop que je peu les laisser en libérer sans les surveiller parce que jai 3chats et même si il sont pas méchant j'ai un peu peur.

Je crois que je prendrais un grand enclos fermer sur le dessus pour pas qu'il saute pendant l'été quand on le sortira. Sinon je prendrais le dessus de la cage et je la maitrais sur l'herbe à l'ombre.

Voilà ! Merci ! ^^
Julie58
Ben , ton lapin ne vas pas mourrir si pendant 3 jours il ne sort pas , ni si tu le sort 2h30 par jours , mais il faudrait que tu les sortes le plus longtemps et souvent possible .
-quand tu regarde la TV
-Quand tu fais tes devoirs
-quand tu lis
...
Tous en jetant un oeil sur eux .
Voilà si t'as besoin d'autres conseils compte sur moi .
Utilisateur anonyme
Ah oui, si tu as trois chats alors le mieux à faire c'est de libérer une pièce où tes chats n'entreront pas quand ton lapin sera en liberté et de laisser sortir ton lapin. Le laisser sortir 2h 30 n'est pas suffisant, il lui faut au minimum 3 heures 30 complètes durant lesquelles il pourra se défouler, courir, jouer... Les câlins demandent un temps en plus, ça ne rentre pas dans les 3 h 30.
Même si tu as un enclos, il faudra laisser sortir ton lapin dans un plus grand espace car même si c'est plus grand, un enclos reste quand même un lieu fermé où ton lapin ne se sentira pas tellement en liberté.
Utilisateur anonyme
d'accord et merci pour tous c'est conseil !
Utilisateur anonyme
évidement que sa suffit !!!
Ton lapin ne va pas en mourir si il sort que 1h30 par jour !!!
Mon lapin Sort 3h30/4H par semaine !!!!!(en un jour pour cause de manque de temps !)
Il serra très heureux de sortir tout les jours ne serais que 30min !!!

Évidement, mon lapin a une TRÈS grande cage ![img|biloulou_4f5264ef9d136.jpg]