Peut-on soigner un Octodon par homéopathie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j aimerai savoir si l on peut soigner son todon par homeopathie (granules) , et si oui, quelle quantité : 1 granule ? Comme l octodon est diabetique et que les granules sont "sucrees" saccharose (faux sucre), est ce quand meme faisable ? Pas de souci actuel, c est plus à titre informatif :) Merci pour vos réponses :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Chilie,
Les médecines complémentaires (homéopathie, phytothérapie, acupuncture...) se développent de plus en plus c'est indéniable. Il faut cependant faire attention à la personne qui vous fait des prescriptions, elle doit avoir un diplôme officiel et reconnu pour vous éviter de mauvaises surprises et doit également être spécialisée dans les NACs (oiseaux, rongeurs, reptiles) pour pouvoir soigner les octodons. Un practicien réunissant ces deux conditions ne doit pas être évident à trouver pour l'instant. Si vous avez confiance en votre homéopathe, suivez à la lettre ses recommandations, sinon il serait plus raisonnable de ne pas tenter de soigner votre octodon par l'homéopathie, qui reste l'une des médecines complémentaires les plus controversées.

Par ailleurs, l'homéopathie ne doit pas être administrée à un animal sain car cela pourrait en fait le rendre malade.

En espérant que cette réponse vous sera utile
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour
et Merci de votre réponse
C 'est vrai que j'ai un veto qui soigne beaucoup par phyto (moi même, je suis suivie par un médecin généraliste allopathe, homéopathe et osthéo ^^).
Je n'ai - OUF ! - pas trop l'occasion de voir la véto, mais je me posais la question et c'est pour cela que je la posais ici.
Question suite à de nombreux forums et articles parcourus qui m'intriguaient...
Cela dit : on ne rigole pas avec la santé de nos fragiles petits todons, et qui plus est quand il y a urgence ! (ce qui n'est pas du tout le cas ici puisque tout va bien : je m'informe juste :)
Merci à vous,
Amicalement,
Caro & Chilie