Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on soigner un Octodon par homéopathie ?

:
Chilie

Peut-on soigner un Octodon par homéopathie ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Octodon | 2 réponses
Bonjour j aimerai savoir si l on peut soigner son todon par homeopathie (granules) , et si oui, quelle quantité : 1 granule ? Comme l octodon est diabetique et que les granules sont "sucrees" saccharose (faux sucre), est ce quand meme faisable ? Pas de souci actuel, c est plus à titre informatif :) Merci pour vos réponses :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Chilie,
    Les médecines complémentaires (homéopathie, phytothérapie, acupuncture...) se développent de plus en plus c'est indéniable. Il faut cependant faire attention à la personne qui vous fait des prescriptions, elle doit avoir un diplôme officiel et reconnu pour vous éviter de mauvaises surprises et doit également être spécialisée dans les NACs (oiseaux, rongeurs, reptiles) pour pouvoir soigner les octodons. Un practicien réunissant ces deux conditions ne doit pas être évident à trouver pour l'instant. Si vous avez confiance en votre homéopathe, suivez à la lettre ses recommandations, sinon il serait plus raisonnable de ne pas tenter de soigner votre octodon par l'homéopathie, qui reste l'une des médecines complémentaires les plus controversées.

    Par ailleurs, l'homéopathie ne doit pas être administrée à un animal sain car cela pourrait en fait le rendre malade.

    En espérant que cette réponse vous sera utile
    Bonne journée
    Ophélie
    Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Chilie

    Bonjour
    et Merci de votre réponse
    C 'est vrai que j'ai un veto qui soigne beaucoup par phyto (moi même, je suis suivie par un médecin généraliste allopathe, homéopathe et osthéo ^^).
    Je n'ai - OUF ! - pas trop l'occasion de voir la véto, mais je me posais la question et c'est pour cela que je la posais ici.
    Question suite à de nombreux forums et articles parcourus qui m'intriguaient...
    Cela dit : on ne rigole pas avec la santé de nos fragiles petits todons, et qui plus est quand il y a urgence ! (ce qui n'est pas du tout le cas ici puisque tout va bien : je m'informe juste :)
    Merci à vous,
    Amicalement,
    Caro & Chilie

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)