Quels sont les signes de solitude chez le lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
Voilà ma jeune lapine de 5 mois à développer un comportement différent: elle cherche constamment à s’enfuir de son parc et détruire tout sur son passage quand, elle est en fuite.
J’aimerai savoir si, elle se sentirai pas un peux seule ou que j’arrive pas à détecter un nouveau besoin chez elle.
Sachant que dans son parc, elle a un coussin, une partie de notre étagère en hauteur, une maisonnette en carton qu’elle peut détruire, des plaids, des rouleau en cartons, du mais une fois par semaine, des roulos de bois et sa cage ouverte tout le temps de 1 mètre et des sortis tout les jours même plusieurs fois dans l’an meme journée.
J’espere que vous pourriez m’aider..
1 réponse
Bonjour,

Effectivement, votre lapin a une activité débordante, et cela peut être le signe d'un manque d'activité ou de présence social (le lapin est un animal social, cad qui vit en groupe).
Difficile de trancher entre les deux

Vous pouvez fournir de l'activité et de l'attention à votre lapin (des moments de libertés, ou des jeux : même si le lapin répond moins que le chat ou le chien, à l'aide de récompense j'ai vu des gens s'amuser à faire de l'agility dans le salon avec leur lapin).

Sinon de l'enrichissement dans sa cage, même si vous semblez déjà en avoir mis pas mal. Faut garder à l'esprit que l'animal peut exprimer ses besoins naturels, et que tous ces enrichissements ne sont que des compensations par rapport à ce qu'il pourrait faire dans la nature :D
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "