De quel sexe est mon hamster ?

Bonjour j’aurais besoin d’aide je n’arrive pas à savoir de quel sexe est mon hamster hybride (russe croisé Cambell) merci de votre aide ![img|calypso-et-koda_5e6ed3bf3c7bb.png][img|calypso-et-koda_5e6ed3f09f1a7.png][img|calypso-et-koda_5e6ed41545b6a.png]

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour savoir le sexe de votre hamster, observez la distance entre l’anus et l’appareil génital de l’animal, qui est toujours nettement supérieure chez le mâle.
Par ailleurs, le sexage est plus simple, car la femelle a une vulve bien visible et des rangées de tétines apparentes sur le ventre dès l’âge de 4 semaines.
Chez le mâle, les testicules sont visibles dès l’âge de 5 à 9 semaines selon les individus.
Donc en fonction de l'âge de votre hamster, vous ne verrez pas tout de suite les tétines ou les testicules, il faudra peut-être patienter avant d'être sûr du sexe.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.
D'ici là photo c'est un mâle car j'ai des hamsters de 3eme génération et j'ai eu á ce problème et si si vous avez une femelle séparé du mâle il est possible que le mâle comment ça suivre la femelle mais si avec la femelle et une autre femelle il est possible qu'elle se battent
" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Utilisateur anonyme
Oui ça m'a l'air d'un male aussi.