Quel est le sexe de mon cochon d'inde?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
J'ai acheté deux cochons d'Inde femelles dans une animalerie et j'ai un gros doute sur le sexe de un des deux cochon d'Inde, je vous ai fait deux photos à l'appui, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, j'adore ces petites bêtes mais je ne veux pas une armée ^^.
Merci d'avance,
Bonne soirée
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
pour sexer un cobaye, il existe une méthode dite du I ou du Y : la femelle possède un sexe qui ressemble à un Y, alors que celui du mâle ressemble à un I (le point étant représenté par le pénis). De plus, si on place deux doigts de part et d'autre du sexe et qu'on écarte doucement, il est possible de distinguer la vulve de la femelle qui s'écarte pour former un Y.
La méthode la plus sûre reste à tenter d'apercevoir le pénis chez le mâle en appuyant doucement au dessus de la zone génitale.

[img|proveto-junior-conseil_57f76b6079998.jpg]

En cas de doute, n'hésitez pas à amener vos cochons d'Inde chez un vétérinaire pour être sûre. Les cochons d'Inde sont en effet très précoces : les mâles sont pubères dès 4 semaines et les femelles fertiles dès 1 mois et demi.

En espérant vous avoir aidé
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Voici les photos
En espérant que cela puissent vous aider
[img|polus555_57f8f3bd42e66.jpg]
[img|polus555_57f8f3efcd470.jpg]