Un seul bébé octodon c'est possible ?

Alex48
Bonjours j'ai un couple d'octodon de 5 ans, depuis 2 ans ils ne m'ont pas fait de portée mais la ce matin elle vient de me faire un seul petit ce qui m'étonne bcp car elle en a toujours fais 6petits 4 fois je me demande si c'est normal? C'est possible qu'elle en est encor en elle? Elle a l'air bien mais ca m'inquiète un peu car nul par je vois de cas similaire sur le net!!!merci d'avance
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est effectivement inhabituel qu'une femelle octodon ne fasse qu'un seul petit mais ce n'est pas impossible : https://wamiz.com/rongeurs/octodon-9/gestation-de-l-octodon-826.html
Vous devriez quand même surveiller son état ou aller directement voir votre vétérinaire pour vérifier qu'un petit n'est pas resté coincé.
En espérant que cela répond à votre question
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Et penser à la stériliser ? Non?