Separation de deux cochons d'inde, comment faire ?

Toon2125
je suis secrétaire depuis 11 ans je suis mariée et sans enfant J'adore tout ce qui est créatif ( je fais de la broderie diamant, du point de croix et du scrap ) j'adore bricoler
Bonjour
je possède deux cochons d'inde Kinder et oréo qui sont deux frères de la même portée.
Oréo qui pourtant est plus craintif que son frère est le dominant.... cela plusieurs fois que nous sommes obligés d'extraire kinder de la cage qui est pourtant grande (kavee cage de 1.75 ) car oréo le pourchasse en lui grimpant dessus .. Kinder est a bout de souffle et même quand il va se réfugier dans sa maison .. Oréo va lui grimper dessus. J'ai pris la décision d'agrandir la kavee cage et mettre une séparation et donc de les séparer ... J'en suis malade d'avance car ils sont frères et j'ai fait exprès d'en prendre deux pour qu'ils ne s'ennuient pas ....
De plus Oréo est sujet aux cystites et il est actuellement au régime sans granulés ....
je ne sais plus quoi faire ??? Qu'en pensez vous ?? Merci de vos réponses et conseils .
" Toon "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Malgré vos précautions de choisir des animaux de la même portée, tous les cochons d'Inde ne s'entendent pas. Votre initiative de les séparer et d'agrandir la cage semble correcte, surtout si l'un d'entre eux a une alimentation particulière.
Vous pourriez envisager de prendre un nouveau compagnon pour qu'ils se sentent moins seuls mais c'est au risque de nouvelles bagarres.
En espérant que ces éléments pourront vous aider
Bonne soirée
Ophélie
Etudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chons82
YouTube de Cobaye&Cie : Cobaye & Cie Instagram de Cobaye&Cie : cobayeetcie
Bonjour, ayant déjà eu affaire à ce genre de bagarres entre deux frères, les séparer est malheureusement la seule chose possible... La castration n'est pas conseillée aux cochons d'Inde qui sont trop sensibles à l'anesthésie. Mes trois mâles vivent séparés mais sortent en extérieur dans un grand enclos où les bagarres sont plus occasionnelles. Les sortir régulièrement est le seul moyen qu'ils restent en contact (chose importante pour les cochons d'Inde qui vivent en groupe). Il vous faudra également un peu plus de temps libre pour "combler" le contact qu'ils avaient entre eux. Pour conclusion, vous pourrez les laissez ensemble (sous surveillance) dans un grand espace et non dans leur cage.
Cobaye&Cie
" Cobaye&Cie "
Toon2125
je suis secrétaire depuis 11 ans je suis mariée et sans enfant J'adore tout ce qui est créatif ( je fais de la broderie diamant, du point de croix et du scrap ) j'adore bricoler
bonjour .. merci de votre réponse
Actuellement kinder et Oréo ne sont pas séparés .... ces temps ci ils sont plus calmes ... je les prends régulièrement sur moi et du coup ils me semblent moins jaloux entre eux !!!! OUF
Car en plus mon petit Oréo rencontre des soucis urinaires et nous envisageons l'opération . *En tout cas un grand merci a vous pour vos conseils ....
" Toon "