Comment savoir son sexe et sa race?

Utilisateur anonyme
Salut tout le monde j'ai acheter hier un hamster à poil long super jolie qui s'appelle Noah j'ai déjas beaucoup d'expérience avec les hamsters plus que ça vas être mon 3ime bref j'avais une question Noah est mon premier hamster non-nain car les 2 autres en étaient mais quelle est sa sorte? Il est noir à le poil long mais c'est pas un angora c'est quelle sorte et ma deuxieme question est comment savoir si c'est vraiment un mâle ou c une fille?
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour connaître le sexe du hamster il faut le retourner et regarder au plus bas de son abdomen. Si vous voyez (ou palpez) des testicules vous êtes sûre que c'est un mâle, sinon il faut regarder la distance entre l'orifice génital et l'anus : si les deux sont très rapprochés c'est une femelle sinon c'est un mâle (il se peut en effet qu'on ne remarque pas encore les testicules si l'individu est jeune notamment).

Quant à la race, cela peut être un hamster syrien ou un hamster de Campbell. Vous pouvez mettre une photo de votre hamster pour que cela facilite la détermination.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Mon hamster viens de mourir j'ai ouvert la porte de sa cage pis il bouge pas et es tout dure! Pourtant il étais jeune ça faisait 24 h que je l'avais : (
Utilisateur anonyme
Tu l'a achetée en animalerie ? Si oui il est mort car il était malade ou e consanguinité où il t'ont menti sur l'âge ... Faut pas acheter en animalerie...
Utilisateur anonyme
Coockie tu as raison je l'ai acheter en Animalerie :( mais maintenant j'en ai adopter un autre mais je l'ai aussi acheter en animalerie je sais pas à quoi j'ai penser mais la vendeuse c'est excuser et m'en a donner un autre mais contrairement à son frère lui es plein de vie et bouge beaucoup par contre la prochaine fois je vais prende dans un élevage ;)
Utilisateur anonyme
Moi mes animaux (sauf poisson) viennent de particulier