savoir le sexe de mes deux hamsters

Utilisateur anonyme
J'ai acheté deux hamsters il y à quelques jours . Le problème c'est que la vendeuse n'était pas sûr du sexe de mes petites bêtes , et je voudrais avoir quelques conseils qui me permettront de savoir véritablement leur sexe. Je voudrais qu'ils se reproduisent.
Pourriez-vous m'aider sur la question ?

3 réponses
Lareveuz
Ce sont des hamsters russes ou doré ?
C'est vrai que si ce sont des russes ce n'est pas toujours faciles quand ils sont tout petits.
J'ai trouvé un dessin pas mal sur internet :

[img|lareveuz_4efa2c5dd5698.jpg]

Pour expliquer le schéma, on distingue les mâles des femelles en regardant la distance entre l'anus et l'orifice génital, qui est souvent plus grande chez les mâles.
Célineo
Bonjour,

Avant de songer à faire reproduire tes hamsters, il faudrait que tu te documentes très sérieusement. Faire reproduire des animaux d'animaleries (ce qui impliques aucune information sur les parents) est déconseillé. Encore plus si tu les as adopté au même endroit (fort risque de consanguinité).

Si tu veux faire reproduire des hamsters, tu devrais plutôt adopter en élevage de passionné, chez quelqu'un qui te donnera la généalogie, les bons côtés et les mauvais côtés de sa lignée et chez une autre personne ou en tout cas dans une autre lignée pour ton second hamster. Ainsi, tu éviteras le plus gros des problèmes.

Par là j'entends :
- connaissance des âges des hamsters
- connaissance de leurs lignées (maladie génétique, gène porté)
- connaissance exacte de la race (par exemple russe ou campbell)
- ...

Ensuite, avant de réfléchir à une reproduction, il faut voir tout ce que cela implique et toute les connaissances à avoir. Bien-sûr en cas de problèmes, tu peux toujours poser la question sur Wamiz ou ailleurs, mais ce sera toujours moins rapide que si tu connais déjà correctement les hamsters. Je trouve que c'est la moindre des choses lorsqu'on fait de la reproduction que de bien connaitre l'espèce qu'on élève... et malheureusement, le sexage (ou en tout cas la théorie du sexage) en fait partie. Il faut également avoir conscience qu'en cas de reproduction, il faut réussir à placer les petits (ce qui n'est pas toujours facile).

En bref, si tu n'as pas la :
- connaissance des sexes et capable de les différencier
- connaissance du sevrage
- connaissance du choix des reproducteurs
- connaissance de la mise en place de la saillie
- connaissance de la cage de maternité
- connaissance de l'équipement à posséder
- connaissance des manipulations ou non manipulations des bébés
- connaissance de la durée de gestation
- connaissance des risques à la mise bas
- connaissance des périodes de sevrage
- connaissance des âges minimum et maximum de reproduction pour le bien-être de tes hamsters
- ...
et bien, je pense que réfléchir à une reproduction est au moins prématuré.

En espérant que tu seras sérieuse pour le bien de tes hamsters.
Je te souhaite pleins de bonheur avec eux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Brava
Sur le ventre du mâle, une glande apparait quelquefois quand elle se rempli de cérumen.
Et tu peux voir un tube rose qui sort parfois chez le mâle.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "