Comment savoir si ma lapine nourrit bien son petit ?

Lapine27

Comment savoir si ma lapine nourri bien son petit ? Et comment savoir si le bébé bois le lait de sa maman

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

La lapine allaite généralement son petit une fois par jour pendant 3 à 5 minutes. Pour savoir si le petit a bien bu vous pouvez tapoter doucement son abdomen et sentir s'il est rempli de liquide ou s'il est au contraire difficile à mobiliser.
Si le lapereau ne boit pas ou que sa maman le rejette, il est possible de lui donner du lait de remplacement pour chatons 2 à 3 fois par jour. Il est alors recommandé de placer le lapereau sur le dos pour simuler une position normale d’allaitement et favoriser la tétée. A noter qu'il est préférable d'éviter de nourrir un lapereau calme et qui dort car cela signifie qu'il n’a pas faim, il ne faut pas le forcer à s’alimenter.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lapine27
Aujourd'hui après midi le bébé de ma lapine et mort qu'elle tristesse. Il avait 4 jour
Utilisateur anonyme
Fais la stériliser que ce drame ne se répète pas, et pour préserver la santé de ta lapine...