Comment savoir si sa lapine est en chaleur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, comment savoir si sa lapine et en chaleur ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

il n'y a pas de chaleurs à proprement parler chez les lapines car dans cette espèce l'ovulation se fait quelques heures après l'accouplement.
En revanche il se peut que le taux d'hormones varie, comme par exemple lorsque la lapine atteint sa maturité sexuelle vers l'âge de 6 mois. Cela pourrait alors expliquer des changements de comportement : agressivité, défense de son territoire...

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ok merci