Comment savoir si ma femelle hamster est gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Alors voila j'ai 2 hamsters séparés par 2 cages. Mon pere est moi avons construit un grand parc où il est difficile pour mes hamsters ce croisent quand on les met dedans et ils sont toujours sous surveillance. Seulement voila ma femelle a énormément grossis depuis 2 jours mais je l'ai vu en chaleur hier. (Elle levait la queue et rester immobile). Le probleme c'est que depuis le 16 mars, ils n'ont pas été ensemble meme dans le parc. Elle a un ventre bien arrondis et les mamelles blanche qui ressortent.
Aujourdhui elle reste dans son nid alors que d'habitude quand elle me voit, elle sort. Je ne l'ai est jamais vu s'accoupler et je sais que un accouplement chez un hamster dure 20 jours maximum (hamster doré)
Avez vous des conseilles à me donner ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les signes de la gestation chez les hamsters sont en général : prise de poids, tétines qui ressortent, la femelle fait son nid... Ainsi peut être que votre femelle est effectivement pleine.
Cependant la gestation chez les hamsters dure entre 15 et 20 jours donc s'ils n'ont pas été en contact depuis le 16 mars soit 23 jours votre hamster devrait avoir mis bas où alors dans les quelques jours qui viennent. Si ce n'est pas le cas considérez qu'elle n'est pas pleine, ce qui concorderait avec les chaleurs que vous avez vu il y a 2 jours.

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Alors voila ma femelle à fait 8 petits hier matin mais aujourdhui il en reste que 4... je ne sais pas pourquoi... Nous n'avons pas toucher le nid, trop regarder mise apars le matin et le soir. Ils avaient l'aire pourtant en bonne santé... Du coup je suis un peu perdu je ne sais pas comment faire....