Comment savoir que mon cochon d'inde n'aime pas quelque chose ou quand il n'est pas content ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Bonjour,
Il n'est pas toujours évident de répondre à ces questions, chaque animal est unique et peut présenter des réactions différentes, en fonction du tempérament...
Mais un bon moyen de savoir si c'est positif ou non, c'est déjà de voir si ça provoque une attirance ou au contraire une fuite. Un animal contrarié commence par se soustraire à se qui le gène (s'il en a la possibilité). Cela dit, le cochon d'inde est typiquement l'animal qui peut aussi réagir en se figeant.
Des cris de peur, ou un comportement agressif peuvent aussi être des réactions indiquant qu'il n'aime pas ce qu'il voit.

De la même façon, pour signaler qu'il est heureux, il peut y avoir différentes réactions. Le célèbre "chonk chonk" par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=8sm6_jOThxQ
Je n'ai pas trouvé de vidéo de cochon d'inde contrarié sur youtube, mais à défaut, voici déjà de quoi reconnaître les moments où il est content !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "