Comment savoir si je suis allergique aux gerbilles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis allergique au cochon d'inde ( j'en ai eu 2 ) et j'aimerais adopter des gerbilles mais je ne sais pas si je suis allergique à ses rongeurs. Comment peut on savoir si je suis allergique aux gerbilles ? Est ce fréquent d'être allergique a plusieurs rongeurs ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Le diagnostic passe par des tests cutanés.
Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les poils d’animaux qui sont responsables de l’allergie, mais des substances (protéines) présentes dans l’urine, la salive et autres sécrétions des animaux. Ce sont ces protéines, ou allergènes, présentes sur les poils qui se retrouvent
dans l’environnement de l’animal. La nature et la longueur des poils de l’animal n’ont donc
pas de vraie incidence sur le risque d’allergie.
La désensibilisation est un traitement possible, pour la rhinite et/ou conjonctivite allergique; elle réduit les symptômes. Mais c'est long et fastidieux.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour je suis sur que je suis allergique aux poils de cochon d'inde et pas aux urines de ce dernier .