Mon lapin a une tâche blanche sur l’œil, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Je viens de prendre mon lapin et j'ai vue une tache blanche sur son oeil gauche; je m'inquiète je suis tres proche de lui. Es ce que ces grave ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Egndln,

Les pathologies oculaires chez le lapin sont variées et il est donc très délicat de répondre à votre question sans un examen clinique suivi si nécessaire d'examens complémentaires. Je vous recommande donc en cas de doute de consulter un vétérinaire NAC qui saura vous répondre et déterminer si votre lapin souffre d'une quelconque affection.
En attendant la consultation, ce que je peux vous conseiller c'est de retirer tout ce qui peut causer ou entretenir l'irritation oculaire (copeaux, foin poussiéreux...) et placer votre animal sur une litière composée de journal, serviettes ou d'une alèse médicale. Vous pouvez également nettoyer l'oeil de votre lapin avec du sérum physiologique prévu à cet effet.

J'espère que ma réponse vous sera utile,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "