Comment repasser d'un foin à un autre ?

Dracoraline
J'aimerais que mon lapereau mange à nouveau que du foin nature, je lui donnais du foin à la carotte depuis son arrivée chez moi. Comment faire ?

Dois-je intégrer doucement le foin nature aux foins à la carotte jusqu'à supprimer le foin à la carotte ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il est important d'introduire un nouvel aliment de façon progressive, vous pouvez commencer par un ratio 20%/80% entre le foin nature et le foin à la carotte et augmenter progressivement le foin nature. Ici les deux aliments sont relativement proches donc une introduction sur 2-3 semaines devrait suffire. Dans tous les cas, surveillez bien la digestion de votre lapin, notamment qu'il n'y a pas de diarrhée suite à cette introduction. Si jamais votre lapin refuse de passer entièrement au foin nature, vous pouvez garder un mélange des deux types de foin, cela augmentera la diversité des nutriments. En espérant vous avoir aidé Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "