Comment rendre propre mon lapin nain tête de lion ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et toute je vien d'acheter un lapin nain sur leboncoin pourtant sur la photo super pa de probleme du moment où je l'ai vue j'ai eu peine la personne qui devait me la vendre à finalement envoyer un ami Les putte de mon lapin son énorme pas couper depuis 7 moi si j'ai compris a été enfermer dans une cage pendant 7mois elle ne me mord pas mais très craintif mangé pas beaucoup son ancien propriétaire lui donai nimporteque qoi pain tomate de plus elle est pa propre et je c'est pas comment faire pour la rendre propre Ps ... Je ne comprend pas pourquoi des animaux aussi mignon subis des traitement pas possible j'ai envi de tout faire pour qu'elle soi bien comme j'ai appris à mon pikachu des qu'il le pouvait merci ????

5 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas très bien compris ce que tu attend comme aide
Utilisateur anonyme
Mon lapin n'est pa propre et très craintif
Utilisateur anonyme
Quand un lapin n'est pas propre on ne peux souvent rien faire pour qu'il change il as était élevée dans la crasse mais ceci dit vous pouvez lui apprendre mais c'est très très durs
Pourquoi dite vous qu'il n'est pas propre ?
Utilisateur anonyme
Son ancien maître ne s'en occupait pas jamais sorti ongle cassé j'ai du prendre render vous chez le vétérinaire mais c'est possible de le rendre propre
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout d'abord je voulais préciser qu'un lapin doit manger avant tout du foin, cela satisfait la plupart de ses besoins nutritionnels et permet de lui user les dents.
A propos du fait qu'elle est craintive, il faut prendre son temps, ne pas la brusquer et la laisser vous approcher petit à petit, en y allant très progressivement : vous la laissez se promener dans une pièce, vous ne la regardez pas directement, vous ne bougez pas trop et vous la laissez venir vous renifler au bout d'un moment. Quand elle a l'air habituée à votre présence, vous pouvez bouger un peu puis essayer de la toucher...
Pour la rendre propre, il faudra déjà changer régulièrement la litière. Je connais quelqu'un qui a appris à son lapin à faire ses besoins toujours dans le même coin de la cage, en déplaçant toujours ses crottes à cet endroit, pendant plusieurs moi je pense, et le lapin à fini pas comprendre qu'il devait faire ses besoins là.

En espérant avoir pu vous aider,
Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "