Comment rendre intéressant des jouets pour lapin ?

Utilisateur anonyme

J'ai deux lapins à qui j'achète des petits jouets (pour faire leurs dents ou autre) mais ils n'y touchent pas voir rarement.. Une petites astuce pour les rendre intéressant ???? Merci d'avance :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Pinpinouxx7,

Les lapins sont des animaux joueurs et ces séances de jeu vont s'apparenter à ce qu'ils feraient dans leur habitat naturel c'est-à-dire creuser, chercher leur nourriture, se déplacer, s'abriter sous des objets...
Ainsi vous pouvez enrichir leur environnement en utilisant différents jouets qui vont encourager leur recherche de nourriture, leur envie d'explorer leur lieu de vie. Voici une liste de quelques idées de jouets pour amuser vos lapins:
- des objets en foin que vous pourrez trouver en animalerie: des tunnels, boules, tapis
- recycler un rouleau de papier toilette usagé dans lequel vous insérez du foin qui dépasse aux deux extrémités
- les petits arbres à chats avec plateformes et maisonnette à double sortie
- fabriquer un arbre à gourmandises dans lequel vous pouvez insérer toute sorte de nourriture appétissante pour eux
- réaliser de simples cabanes en carton

En espérant que cette petite liste d'activité vous aura aidé.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse, il y en a dans la liste que j'ai déjà testé.. Je vais bricoler un peu mes jouets ^^