Comment reconnaître une lapine en chaleur ?

Utilisateur anonyme

J'ai accouplé ma lapine. Et j'ai pas de résultat. Je veux donc savoir si l'accouplement a été. Je tiens à souligner quelle a déjà eu une portée de 5 lapins.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Le cycle œstrale de la lapine lui permet d'être en chaleur pendant 10jours/15. Normalement, l'ovulation est déclenchée mécanique par le mâle. Si vous laissez la lapine avec le mâle une journée entière, la fécondation devrait avoir lieu sans aucun problème. Par la suite il suffit d'attendre un mois pour avoir le résultat. Effectivement si vous êtes tombé dans les 5 jours de méta-œstrus, il est normal que la saillie n'est pas fonctionné.

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne soirée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci Pauline