Rat et cochons d'Inde?

Utilisateur anonyme
Peut on mettre des rats dans la même pièce que des cochons d'Inde?(chambre). Le bruit la nuit ne me dérange pas.
3 réponses
Jadou 123
oui tu peut si les cages ne sont pas cote a cote .
Célineo
Oui, tu peux et non, tu risques de ne pas pouvoir. Pour les cochons d'indes, je ne sais pas, concernant les rats, c'est variable d'où cette double réponse.

Certains rats mâles (les miens par exemple) vivent dans la même pièce que les rates femelles sans problème. D'autres personnes se sont aperçues que cette présence (et surtout cette odeur) perturbés leurs rats qui devenaient plus ... actif voir plus bagarreur. De même, deux groupes de mâles dans la même pièce peuvent être perturbé par le second groupe, malgré l'absence de contact.

De la même façon, certains rats vivent dans des pièces où il y a des chats (ce qui a longtemps était mon cas). On trouve des groupes qui n'en n'ont rien à faire, d'autres qui essayent d'attraper le chat entre les barreaux (et aïe l'oreille, oh, un chat pirate) et les derniers sont absolument traumatisés par la présence du chat qui pourtant ne leur fait rien.

Les rats n'ayant que très peu de vision, ils se repèrent avec leurs vibrisses qui n'ont pas d'efficacité lorsque les animaux sont séparés par une cage, il ne reste plus que les sons de l'autre animal et les odeurs pour réagir. Pourtant ces réactions existent chez les rats (et peut-être chez les cochons d'inde ?), alors il faut rester conscient qu'il est possible que cela ne se passe pas bien. D'autant plus que le cochon d'inde est diurne et le rat crépusculaire, ils pourraient se déranger mutuellement durant les périodes de sommeil.

Dernier truc utile à savoir, les cages pour cochon d'inde (souvent des cages à lapin) ont des espacements de barreaux assez grand pour que les petits rats y passent et se retrouve nez-à-nez avec vos chons. Il faut donc que la cage soit hors de leurs portées si tu fait les sorties dans ta chambre, et comme ce sont de super bons grimpeurs, c'est plus évident à dire qu'à faire ^^

Pff.... Encore un peu et j'aurais l'impression d'étaler la confiture... Bref !
Je te souhaite plein de bonheur avec tes animaux !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse CélineO! J'éviterai de mettre leur cage dans la même pièce!