Comment faire pour rafraîchir son lapin quand il fait chaud?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Il faut qu'il ait toujours de l'eau à disposition,
ensuite, tu as plusieurs astuces :
mettre un assiette ou un plaque de carrelage plusieurs heure au frigo plus l'installer dans son lieu de vie,mettre un pain de glace ou glaçon dans une serviette ou une boîte en métal, une bouteille d'eau ayant passée plusieurs heures au congélateur, une serviette humide etc..
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est en effet important que votre lapin reste au frais lors des grosses chaleurs.
Si vous n'avez pas de pièce fraîche où le placer, vous pouvez peut être placer sa cage dehors à l'ombre s'il fait moins chaud qu'à l'intérieur.
Autrement, utilisez une serviette humide, et placez la sur la cage : l'évaporation de l'eau entraînera une baisse de température dans la cage du lapin. Les astuces données précédemment sont aussi utiles.
Sachez qu'un lapin est un animal fragile s'il n'a pas été habitué à vivre dehors. Il faut alors éviter de le placer dans des situations pouvant affaiblir son organisme.
Il faut par exemple éviter de mouiller directement un lapin lorsqu'il fait très chaud, afin de ne pas entraîner de chocs thermiques. De même, même s'il fait chaud, ne placez pas votre lapin dans un courant d'air (ou à côté d'un ventilateur) car cela pourrait lui faire plus de mal que de bien.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "