De quoi mon lapin est mort ?

Utilisateur anonyme
S'IL VOUS PLAÎT LISEZ JUSQU'AU BOUT C'EST TRES IMPORTANT POUR MOI

Bonjour , si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je viens de vivre un bien malheureux événement ... Aujourd'hui comme tout les dimanches , je m'apprêtais à changer la cage de mon lapin nain de 3 ans , mais j'ai rapidement découvert qu'il ne bougeait plus , il était mort ... Le choc a bien sûr été très important . Je ne sais pas exactement qu'est ce qu'il s'est passé . Pas de sang , ni de comportement anormal . Je culpabilise beaucoup car j'ai peur que sa mort soit de ma faute . Je suis lycéen et ne suis pas souvent chez moi la journée . Mon lapin était très doux avec moi , mais avec les autres un peu moins . Avant , ma mere lui donnait à manger quand je n'étais pas là , mais un jour il l'a mordu et depuis elle ne voulait plus . En rentrant des cours , je lui donnais du foin , tout les soirs il avait le droit à un bout de pain mais il arrivait souvent que pendant plusieurs heures il n'est pas de foin . Parfois je lui en donnais le soir car n'avait pas eu le temps au matin de lui en donner avant de partir en cours . Je suis conscient également qu'à certains moments il m'est arrivé de remettre le moment de lui donner à manger à plus tard , d'être parfois négligeant mais il avait toujours à manger au moins une fois dans la journée , je ne l'oubliais pas , je l'aimais . Depuis quelques mois j'ai également eu un chien qui a occupé plus d'attention , celui ci embêtait parfois aussi mon lapin qui était dans une petite pièce du bureau , il arrivait donc souvent qu'il finisse au garage pour quelques jours . Mes parents aimaient mon lapin mais apres s'être fait mordus , lui accordait moins d'attention , il n'y a que moi qui l'approchait . J'ai peur qu'il soit mort de faim , je m'en voudrais énormément .. Le samedi nous devions justement aller lui chercher du foin , le soir nous étions invités , je lui ai donc rempli sa boule de foin et suis partit au soir , nous sommes rentrés tard dans la nuit et ne lui est donc pas donné de pain . Le lendemain , je n'ai pas donné à manger tout de suite , en général j'attend un peu , surtout que je lui avais donné du foin la veille , mais dans l après midi , pour aller faire sa cage , il ne bougeait plus ... Est ce que je ne lui donnais plus assez à manger ? Je sais que j'ai été négligeant mais il n'y a pas un jour où il n'avait pas à manger , cependant je sais que plusieurs heures pouvaient se passer sans qu'il n'est à manger ... Est il mort de faim par ma faute ? Je m'en voudrais toute ma vie si c'était le cas car je l'aimais mon petit père ... Je m'en veux encore plus car le fameux dimanche de sa mort ou je devais faire sa cage , je devais normalement le faire la matin comme je le fais d'habitude , mais le dimanche étant le seul jour où je peux dormir un peu , j'ai traîné le matin et me suis dit que je ferais sa cage dans l'après midi et lui donnerais aussi à manger à ce moment là .. Mais au moment de faire sa cage , il ne bougeait plus ... D'autant plus que mes parents l'avaient encore vu bouger au matin , il était encore vivant . Si j'avais fait sa cage comme d'habitude au matin , il serait peut être encore vivant ... Qu'en pensez vous ? Est ce de ma faute ? Je ne vois pas d'autres explications concernant sa mort ... Est il mort de faim ? J'ai besoin de vos avis pour me faire une idée ... Merci d'avance .
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis désolé pour ton lapin
Je ne pense pas qu'il soit mort de faim, si il avait un peu de quoi se nourrir chaque jour. Un lapin ne meurt pas de faim comme ça! je pense qu'il soit plutôt mort d'une crise cardiaque. peut etre a t'il eu un choc. il a peut etre dut voir une chose qui lui a fait peur. je pense pas non plus que ce soit a cause du fait que tu as trainé pour la cage, un lapin ne meurt pas parce que sa cage n'a pas été nettoyé pendant un bout de temps.tu l'as déjà enterré? ^pck si non, tu peux emmener le corps chez le véto pour qu'il te dise la cause de sa mort.
moi aussi j'ai un lapin nain et encore une fois je suis désolé pour le tien et te souhaite du courage
Utilisateur anonyme
Merci de ton commentaire , ça me fait du bien . Cependant je n'arrive pas à m'enlever cette culpabilité . Je suis conscient que je n'ai pas été le meilleur maître pour lui , bien que je l'aimais énormément . Je savais pourtant que le foin ne devait jamais manquer , alors je me demande quand même si ce n'est pas la faim ou le manque de nourriture qui l'a tué ... Certes je lui donnais au moins une boule de foin par jour mais était ce assez ? Sûrement pas ... Est ce qu il n'a peut être pas de jour en jour , petit à petit , manque de nourriture , pourtant je lui avais donné une boule de foin le veille , mais peut être n'était ce pas assez pour le "sauver" . Le jour de sa mort , je ne lui avais pas encore donné à manger , j'allais le faire quand j'ai découvert mon petit pere qui ne bougeait plus . Je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut être moi qui le nourrissait certes , mais peut être pas assez par feneantise .. Penses tu vraiment que ca ne peut pas être ca qui a causé sa mort ? Oui nous l'avons enterrée dans une petite boîte au fond du jardin , apres si vraiment il le fallait mon pere pourrait aller le récupérer pour l'autopsie . Vraiment je ne comprends pas .. J'ai lu sur plusieurs forum que dès lapin étaient souvent morts subitement en ayant fais le signe de légèrement pencher leur tête sur le côté , moi je n'avais pas remarqué ca , quand mon pere q repris mon lapin qui ne bougeait plus , il n'a bien sûr pas fait attention à ce détail non plus .
Souvent mon chien venait "embêter" mon lapin , il le reniflait ou s'aggripait à la cage , il fallait souvent que je le sépare de lui , mais là nous l'avions mis dans le garage , mon chien ne pouvait pas y aller . Je cherche à comprendre mais n'y parviens pas ...
En tout cas merci de ton commentaire , de ton soutien
Utilisateur anonyme
Toutes mes condoléances en aucun cas c' est de ta fautes mêmes si tu ne la pas nourri il ne va pas mourir pour un jour de négligence alimentaire .