Qui de la souris ou de la gerbille est la plus facile à apprivoiser ?

Lisanimo
4 réponses
Lisanimo
Sachant que j'aimerai avec mes futurs rongeurs(2) faire des jeux comme un parcours de sauts,les dresser,ect...
Utilisateur anonyme
La gerbille est plus facile a "dressé" que les souris mais il faut savoir que les gerbilles sont grégaires ce qui veut dire qu'elle doit vive en groupe minimum deux gerbille.
La souris peut vivre seule mais du ne pourra pas trop la dressé.*Si tu veut un animal avec lequel tu aura une complité je te conseille le rat. Il est vraiment attachant mais comme la gerbille il faut qu'il soit 2.
Lareveuz
Je ne suis pas d'accord avec toi Baghera. La gerbille est plus dur à apprivoiser qu'une souris, elle va plus facilement mordre que la souris.
Et les deux sont grégaires ! Une souris sera bien mieux à deux que toute seule.
Donc Lisanimo, si c'est ton premier rongeur, je te conseille de commencer par la souris. 2 femelles c'est le mieux.
Après tu peux choisir la gerbille, mais il faudra plus de temps pour l'apprivoiser, et de la douceur (cela ne veut pas dire qu'il faut pas de la douceur avec les souris !). Mais la gerbille c'est aussi un budget et de la place.
Lisanimo
Merci Lareveuz...