Questions sur les lapins

Utilisateur anonyme
Bonsoir j'aimerais savoir si les lapins naissaient avec leur couleur des yeux definitive ? J'aimerais aussi savoir si ça se peut qu'un lapin soit plus grand que ses parents? car la lapine d'un ami a eu une portée et il se trouve que la lapine est naine mais le pere est de taille moyenne , aussi comment est ce possible que un des lapereaux soit blanc et que l'autre soit blanc avec des taches grises tres clair il est presque completement blanc alors que la maman est beige avec une seule tache blanche et le papa est marron caramel ? Mon ami veut que je prenne les lapins mais ils ont que 1mois et j'arrete pas de lui dire que c'est a 2mois grand minimum qu'on peut les prendre mais il m'ecoute pas , aussi est ce obliger de prendre une cage 1m20 si le lapin vas vivre toute la journée hors de sa cage et dormira dans sa cage que le soir ?

Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour la couleurs des yeux, c'est comme les humains, elle a tendance à changer mais ça dépend.
Pour la taille c'est possible que les laperaux, en grandissant, dépassent leur maman mais ça dépend de qui ils hériteront.Pour la couleur, c'est tout à fait normal, peut-être que leurs grand-parents avaient cette robe. Effectivement ton ami a tort car les lapereaux sont sevrés vers l'âge de huit semaines. Avant ça, ils ont toujours besoin de leur mère pour la têter et apprendre des choses...etc
Pour la cage, ça dépend de la taille du lapin mais comme tu ne la connais pas ça va être dur de répondre... Je pense tout de même que tu devrais prendre minimum 1m si c seulement pour la nuit.
J'éspère que ça t'as aidé et essaye de convaincre ton ami car les lapinous peuvent en mourir...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
Utilisateur anonyme
voilà le lien vers un article sur le sevrage des lapereaux sur Wamiz
http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/le-sevrage-des-lapereaux-905.html