Questions sur le cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Re-bonjour Je viens d'apprendre que les cochons d'inde "aimaient la musique :-) " donc et bien j'en suis ravie car je pourrais peut-être en avoir un ou deux.( deux c'est bien c'est bien ça?) Mais avant, je vais vous posez des petites questions car en faite, je trouve que wamiz n'est pas très précis dans la nouriture enfin si mais vous allez voir... ( je fais comme si il y a 2 cochons d'inde) 1) niveau nourriture, on doit mettre combiens de bols et avec quoi dedans(et quoi comme légume ou fruits?) 2) On dit de prévoir en double les objets pour un cochon d'inde si ils les salissent, mais pour 2 cochons d'inde, je devrais en prévoir 4? 3) les cochons d'inde peuvent ils partager les objets ect... ou il faut en prendre pour chacun? 4) Combien de fois par semaine il faut nettoyer la cage? ( juste changer la litière) 5) combien de fois par mois ou semaine il faut nettoyer sa cage? ( avec du vinaigre, de l'eau ect...) 6) un cochon d'inde est il vraiment calin? Viendrait t'il sur moi de lui même? Pouvez vous me raconter un moment passer avec votre chon si vous en avez? 7) Pouvons nous partir en vacance avec eux? Durée du trajet: 2 heures sans bouchons 8) si oui comment si prendre? 9)il faut changer l'eau tous les jours? L'eau du robinet lui conviens t 'il ? Il faut 2 ou 1 biberons? 10) si il n' a pas finit son repas, il faut le jetter (son repas )? il y a beaucoup de questions, si vous pouvez en répondre a une seule, je viens que vous le faites ( en numérotant comme moi) s'il vous plait. Il se pourrait aussi qu'en com, j'ajoute des questions si vous aviez le temps... Mais c'est quand même vous en demandez trop a mon avis.... Merci encore pour les futures réponces charlotte

8 réponses
Utilisateur anonyme
11) qui est le plus calin entre le male et la femelle?

12) mieux vos acheter des cochons d'inde d'une même portée ou ça n'a aucune importance?
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un seul cochon d'Inde mais je peux très bien t'aider.
Tout d'abords, 1 male et 1 femelle risquent d'avoir des portées, 2 femelles s'entendent très bien ensemble, 2 mâles peuvent souvent se disputer sauf si ils ont été ensemble petits ou si ils sont frères mais demande conseil pour 2 mâles. Voici les réponses à tes questions:

1) Il faut d'abord que tu aies une mangeoire double pour d'un côté les granulés et de l'autre le foin.
Tu peux mettre une seule gamelle mais pas trop petite, cela évitera que l'un aille piquer dans la gamelle de l'autre! Dedans, mets des fruits frais: salade, carotte, radis, pomme,melon, fraise, andive, raisin,... cela dépend des saisons. Il arrive que les cochons d' Inde n'aiment pas 1 ou 2 legume ou fruit, c'est leurs goût. Mais fait attention et fais des recherches car certains aliments comme le persil ou l'ail pourraient leur provoquer des problèmes digestifs.

2) Tu peux en prendre 3 car, je ne pense pas qu'ils salissent leurs objets en même temps et au cas ou il te suffit de les laver.

3) Cela dépend quels objets, un jouet, 1 suffit pour 2 et s'ils se disputent racheté en 1. Je pense que 1 objet pour 2 suffit.

4) Je change la litière tous les soirs, je pense que c'est bien!

5) 1 fois par semaine, moi je le fais le samedi car ça prend plus de temps que changer la litière (il faut attendre que ça sèche,...) mais fais-le quand tu veux et surtout quand tu as le temps.

6) Mon jardin est clos, du coup je peux le mettre sans qu'il puisse s'échapper. Quand je viens au jardin avec lui, il sort de sa cabane et vient trotter à côté de moi !!! Il ne peut pas monter tout seul sur toi. Ne le prend pas trop quand il dort et quand il mange car il va grogner, ça l'embête. Sinon ils aiment bien les petites caresses mais pas trop fortes car ils sont fragiles.

7) Oui, mais pas pour des longs trajets.

8) Tu mets leur cage dans le coffre, elles peuvent être remplies de copeaux mais doivent être stables pour éviter que ça bascule. Emmené aussi des sacs de foin, granules et sois sur que sur place tu puisse facilement avoir des fruits, légumes,...
Pour les chons, il faut que tu achètes une cage de transport, 2 si tu as 2 chons, il en faut 1 par chon, tu leur met du papier journal au fond, car ils feront quelques besoins, un peu de copeaux et un peu de foin (tu peux mettre le foin dans une gamelle mais tu peux très bien le mettre dans un coin, ça suffira). Emporte leur pipette (biberon) et propose-leurs de l'eau plusieurs fois pendant le trajet. Mets-les dans un coin ni trop chaud, ni trop froid, SURTOUT PAS DANS LE COFFRE, et sur un siège ou sur tes genoux si possible. Caresse-les pour les rassurer et ne les laisse JAMAIS trop longtemps dans la voiture quand tu es dans les aires d'autoroute.

9) Mon cochon d'Inde a 1 gamelle d'eau que je change tous les jours et 1 pipette (un biberon) que je lui change 1 fois par semaine. L'eau du robinet est très bien! C'est ce que je lui met moi! 1 pipette suffit si elle n'est pas trop petite.

10) Je lui donne à manger 2 fois par jour au mêmes heures: le matin + le soir. Si le lendemain il n'a pas tout manger, jette ce qu'il n'a pas manger et donne-lui de la nouvelle nourriture.
Utilisateur anonyme
J'espere que mon immense texte (au-dessus) a pu t'aider. Je n'avais pas vu ta question 11) mais j'y est répondu au début mais pour la question 12) je ne sais pas dsl et Bonne Chance ! :)
Utilisateur anonyme
Réponds-moi quand tu auras tes cochons d'Inde !!!
Utilisateur anonyme
''Il faut d'abord que tu aies une mangeoire double pour d'un côté les granulés et de l'autre le foin.
Tu peux mettre une seule gamelle mais pas trop petite, cela évitera que l'un aille piquer dans la gamelle de l'autre! Dedans, mets des fruits frais: salade, carotte, radis, pomme,melon, fraise, andive, raisin,... cela dépend des saisons.''
Les granulés ne doivent pas être la nourriture principale (herbivore strict), et les fruits non plus. Les légumes, c'est ok. Il faut du foin propre et de qualité.

Litière de chanvre et de lin, cage d'1m20 pour 2 chons.
Liberté de 3 heures par jour.
Faut pas oublier la vitamine C, ils en ont besoin!
Brava
Coucou !
1) Tu mets deux gamelles, un pour chacun, c'est bien comme ça.
Tu peux utiliser des gamelles en céramique que tu trouvera en animalerie par exemple.
Tu mets des extrudés dedans c'est mieux que les mélanges de graines.
Tu trouvera les extrudés en animalerie ;) !
L'eau du robinet convient, il vaut mieux la changer tous les jours pour qu'elle reste fraîche, je pense qu'un biberon suffit.

[img|brava_51c4706482598.jpg]
extrudés

Tu dois leur donner une ration de fruits et de légumes variés par jour.

2) Je ne pense pas que tu doivent prendre les objets en double "pour quand ils les salissent".

4) Nettoyer la cage une fois par semaine.

7) Tu peux partir avec ton cochon d'Inde en voyage si ça n'est que deux heures de route.
Il y a des cages à transport spécialement pour rongeurs en animalerie.
Tu gardera alors ton animal sur tes genoux.

Il n'y a pas vraiment de différence entre le caractère du mâle et celui de la femelle, mais peut-être que le mâle est peut-être un peu plus "pantouflard" que la femelle, mais après ce que je te dis là est aléatoire.

Et effectivement le meilleur couple de cochon d'Inde est de prendre deux femelles, Lucie M t'as plus détaillé. (Et surtout pas de mâle/femelle !)

Mais je te conseille VIVEMENT l'index du site "Passion cobaye", il y a TOUT ce que tu veux savoir sur ce site !
Je te mets le lien : http://www.passioncobaye.com/site/

Voilà :) !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup les filles3 Grace a vous, j'ai eu toutes les réponces que je voulais et je pourrai avoir un ou 2 petits chon ou chonne
Utilisateur anonyme
De rien c'est normal ! : )