Quels végétaux peut-on donner aux cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
J'ai peur de mal m'y prendre avec mon cochon d'inde, alors imformé-moi de tous ce que vous savez !
Je suis peut-être un peu "maman poule !!!" mais bon, je veux que mon cochon d'inde aille bien !!!
Merci !
6 réponses
Utilisateur anonyme
ben moi les miens j en ais 3,ils ont droit tout les jours a leur petite friandise pour 4h,et crois moi ils ne passerons pas l heure,donc je leur donne,un jour pomme le lendemain carotte,ou endives kiwi etc je varie chaque jour,si tu en a plusieurs coupe les fruits ou légumes en petits morceaux sinon ils se battent ou se chipent les morceaux l un l autre alors il y en a un qui est toujours moins servi,c est pourquoi maintenant je fais comme ca,voila bisous
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai eu plusieurs cochon d'inde depuis que je suis petite. Je leur donne souvent des endives, de la salade, des pommes, des bananes, des carottes, des herbes (persil, ciboulette, etc).
Plus on guise de gourmandises, ils ont le droit aux mandarines (petit quartier), pamplemousse, avocat, etc. En faite, je leur fait goûter beaucoup de choses mais en petite quantité si jamais c'est trop acide ou sucré.
Après, du foin à volonté (le mien se cache dedans), du pain dur, et des barres de céréales spéciales cobaye (animaleries).
Voilà pour ce qui est de la nourriture. Si jamais je peux t'être utile, n'hésites pas!
Utilisateur anonyme
Merci 1000 fois pour vos réponses !!!
Jusqu'à maintenant je lui donnais que : endives, pommes, carottes, salades...
On m'a dit qu'il ne falait pas leur donner de végétaux "mou" !
Mais à croire vos très bonnes réponses, il faut !!!
Merci encore énormément, c'est super gentil !!!
Gros Bisous !!!
Utilisateur anonyme
J'ai eu beaucoup de cochon d'inde, et en ce moment j'en est 4,
Il leur faut du foin a volonté 24/24h car il adore sa, au début il ne le mange pas forcément vite, mais moi ils sont deux par cage et meme avec la moitié d'un sac de 60L, il ne tienne que 2jour voir 3 grand maximum !!
La salade ils aiment sa,les carottes aussi.N'ésite pas a leur faire un parc en extérieur si tu a un peu de jardin, pour qu'ils puissen manger de l'herbe car il aimesnt aussi beaucoup; Protege le parc soit avec du grillage au dessus pour que les chats ne puissent pas y acceder, ou alors mais une cabane profonde et inaccessible a tout animaux a par a tes cochon d'inde.
Certains aime aussi beaucoup les epis de mais, pas tous évidement, les miennes en mangent 2par jours si je l'en en donne a volonté !!
Mandarine personellement je n'est jais essayer, pamplemousse et avocats non plus donc je ne pt pas te dire.
Je te conseil du pain dure ou un bout de baton (pas trop fin mais pas trop epais) pour qu'il puisse se faire les dents. Des barres de cérales spéciale roongeur aussi. ,La pomme est aussi tres bonne pour eux, il ne faut pas qu'elle soit trop acide par contre. je leur est deja dnne du chou, certains en raffont d'utre n'i tuche meme pas, les épuchures de cougettes aussi j'ai essayer, pareil que le chou maas je ne leur en donne que tres rarement car je ne sais pas si c'est tres bon pour eux
Utilisateur anonyme
Surtout, ne leur donne pas de pain sec,de pain frais,de pommes de terres,des oignons,des pommes,ne leur donne pas non plus de friandises vendues en animalerie ni de céréales et encore moins de sucreries.Ne leur donne surtout pas de chocolat ni de haricots ni d'herbe de tonte.Ne leur donne pas non plus de maïs doux et surtout pas d'aliments mouillés ni de trèfles ni de salade.Ne leur donne RIEN de tout sa.
Utilisateur anonyme
Merci 1000 fois pour vos réponses, c'est super gentil à vous !
Gros bisous !