Quels sont les granulés idéaux pour cochons d'inde?

Utilisateur anonyme
Bonsoir! Cette fois, ma question ne porte pas sur Sunny, mais sur mes trois cochons d'inde que j'ai eu à mon anniversaire et qui me tiennent compagnie (et qui ne sont pas inscrits sur Wamiz). J'ai tendance à nourrir mes animaux de ce qu'ils préfèrent et ce qui est le plus sain pour eux, même si c'est très cher. Je sais bien que les marques industrielles ne sont pas toutes bonnes, et je n'ai pas confiance en la marque du magasin, mais je ne sais pas lesquelles sont les meilleures. En ce moment, mes cochons d'inde mangent des granulés PICTOU, qui contiennent des céréales, des fruits, des légumes et un peu de sucre mais aucun additif.Est ce que c'est la meilleure marque, sachant qu'ils ne mangent pas les graines les plus petites? Ou faut il prendre une marque spécialisée dans le bien être animal (comme Purina pour les chats, ou Pedigree ou Royal Canin pour les chiens)? Est ce que la nourriture sera la meilleure s'il y a des infos sur les cochons d'inde sur l'emballage? Faut il compléter par des épluchures de légumes? Des comprimés de vitamine C? Amies des rongeurs, dites moi tout! Câlins tendres à vos boules de poils.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir !

Pour moi les meilleurs graines reste celle-ci : http://www.boostle.o2switch.net/product/Repas-premium-cochon-dInde-Hamiform-25kg.html

Un cochon d'inde à besoin de vitamine c en complément car il ne peut pas la synthétiser.
Après tu peux toujours compléter par des épluchures de légume et du foin bien sur.
Utilisateur anonyme
Tout d'abord il ne faut pas de mélange de graine , car comme tu l'as remarqué tes Cochons d'indes trient et ne gardent que ce qu'ils aiment .

Ensuite le Cochon d'inde étant un animal strictement herbivore , les céréales sont à proscrire .

Donc pour conclure , il faut que tu trouves des extrudés ( mélanges d'herbes compactés en de petits batonnets ) , à compléter chaque jour par du foin , des légumes ( sauf de l'ail , des poireaux et des pommes de terre ) et des fruits ( sauf les pépins ) !
Utilisateur anonyme
Salut. Tes cochon d'inde doivent manger a peut près 1/10 de leur poids en légumes par jour avec du foin a volontés. Perso j'ai arrêter les granulées Hamiform, j'ai trouver des charançons dedans une fois et de plus le poil de ma petite rosette était vraiment terne, malgré les vitamines légumes a volontés ainsi que le foin. Du coup j'utilise ça http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/versele_laga/cochon_d_inde/34258 du Verseel Laga : Cavia Nature. Je les trouves super bien ils ont redonner un poils magnifique a ma petite rosette (Pimkie) et ma poil court (Mushu). Seul petit bémol ils ne contienne pas asse de vitamine C du coup je leur donne un peu plus en complément. Sachant qu'il leur en faut de toute façons. Voila j'espère t'avoir aider. :)
Utilisateur anonyme
COPIER _ COLLER ( passion cobaye )
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent encore, les granulés (extrudés) ou alors les mélanges de graines ne sont pas l'aliment de base du cochon d'Inde ! Ce dernier est un herbivore strict, dont la nourriture de base se compose de végétaux frais (légumes, fruits, herbes...) et secs (foin). Rongeur herbivore strict, le cobaye ne se nourrit ni de graines ni de croquettes industrielles...

En captivité, les extrudés ne sont qu'un complément, utile pour que le cobaye puisse avoir de la nourriture

Choisir les bons extrudés :

Malheureusement, on ne sait pas forcément ce qu'il y a dans les extrudés, aussi il est très difficile de choisir
le bon produit... Il faut toujours prendre un "aliment complet" ("granulés complets", ou "extrudés") plutôt qu'un "mélange de graines". Pourquoi ? Parce que le cochon d'Inde est un gourmand qui a tendance à trier les graines pour ne manger que ses préférées... les plus caloriques, bien sûr !
les bonnes marques sont :
oxbow ou hemiform

http://www.passioncobaye.com/site/extrudes.html

PS: sur tout pas de mélange qui contiennent des grain ( blé , orge ect ) le cobaye et un herbivore strict et non granivore

Julie58
Coucou ,

Pour les légumes, il vaut mieux que tu ne leurs donner pas que les épluchures mais les légumes entier et bien nettoyer et essuyer.

Pour les vitamines , tu doit leur en donné tous les jours ou bien dans des légumes / fruits riche en VITAMINES C.

Pour les graines , j'utilise les CAVIA CRISPY de VERSELLE LAGA. C'est un mélange car mes cobayes ne tire pas mais si les tiens trie , prends leurs que des extrudés.

Si tu as besoin d'autres renseignement , consulte mon site :

http://tous-sur-les-cobayes.jimdo.com/