Quels sont les conseils pour un hamster ?

Utilisateur anonyme
Je vais avoir un hamster et j'aimerais avoir quelque conseils sur l'hamster !
J'ai des questions !

- Une cage comment ?
- Quel race ?
- Lui mettre de l'eau et à manger tout les combien... Quel objets il lui faut ?
- Comment il faut qu'il s'habitue à moi ?
- Qu'est ce qu'il ne faut pas faire et qu'est ce qu'il faudrais faire ?

S'il vous plait réponder moi c'est important et donner moi de bon conseils VRAI ! Et si vous avez des conseils à me dire et que sa ne repond pas à mes questions ce n'ai pas grave dîtes les moi quand même !
Merci à bientôt.
3 réponses
Utilisateur anonyme
- La cage doit être spacieuse. Bon d'accord la mienne fait 62 cm, 18 de moins du minimum mais c'est mieux qu'un truc de 20 cm de long !
- On dit une espèce, pas une race. Les prix dépendent de l'espèce du hamster. Le mien a coûté 12 euros (c'est un hamster russe, ils sont souvent assez chers)
- L'eau doit être changée tous les jours (pour éviter le développement de bactéries qui se reproduisent beaucoup plus vite dans l'eau) Moi il a des granulés en libre service et quand il n'y en a plus j'en remet un peu. Il faut aussi penser à lui apporter au moins une source de protéines chaque semaine, par exemple une croquette pour chat ou une lichette de fromage à pâte pressée cuite (emmental, tome ...)
- Les hamsters n'aiment pas trop que l'on les manipulent, ils préfèrent être observés.
- A NE PAS FAIRE : - le laisser gambader librement dans la maison
-le mettre avec un autre hamster (animal solitaire)
- etc...
A FAIRE : - dans un petit récipient, placer du sable à chinchilla pour rendre son poil doux, soyeux et propre.
- lui faire un nid avec du foin et des lanières de mouchoirs.

Voilà, d'autres membres pourront me compléter si j'ai oublié quelque chose ^^
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
Finalement je ne vais pas avoir un hamster mais un lapin ! Alors si vous avez des conseils n'hésiter pas ! :)