Quels NAC choisir ?

Chooba
Bonsoir à tous,
Demain j'enmenage dans mon premier "chez moi", un 9m2 au coeur de Paris..
Avant, chez mes parents j'ai toujours été entourée d'animaux, chien, chats, lapin, poissons, poney.. j'ai donc peur de ne pas supporter la solitude.
J'ai toujours voulu avoir un furet mais avec l'espace de mon appartement je sais que ce n'est pas possible, de plus je suis dans la restauration, donc j'ai souvent de grosses horraires et en décalé.
J'aimerais savoir quel NAC pourrait me correspondre, je me suis pas mal renseigné déja et la gerbille semble convenir, qu'en penssez vous ? Que me conseillez vous ? Sachant que je ne veux pas non plus rendre un animal malheureux pour mon plaisir personel..
Merci d'avance pour vos réponses.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tous dépend aussi de ton budget.
Les gerbilles ont besoin de beaucoup de place aussi.
Pourquoi pas un hamster ? Ils vivent la nuit, je suppose que tu dois rentré plutôt tard ? Donc ça collerais avec tes horaires ( je suppose ).
La cage ne prend pas beaucoup de place, attention cependant à ne pas en prendre une trop petite nos plus ! De tête il me semble que c'est minimum 80 cm de long, mais je raconte peut être des bêtises ;)
En entretien ça coûte pas très chère non plus, de plus c'est solitaire donc tu n'auras pas besoin dans prendre contrairement aux gerbilles. Il faudra 2h environ de sortie au hamster, comme tout animal, il a besoin de se dépenser.
Si tu t'oriente vers un hamster, très sincèrement je pense que c'est l'animal qui te convient le mieux, je te conseille plutôt de poster sur le forum pour demander tous ce qu'il faut, plus de personnes y passent et tu auras des réponses plus rapidement ;)
J'espère t'avoir aidé :)
Utilisateur anonyme
Bonjours, étant donner que ton appartement est assez petit, je te conseille une petite souris. Malgré les préjugés, cet animal reste génial et déborde d'amour et sera prêt à t'attendre jusqu'au soir et te fera la fête en rentrant. Tu peux aussi lui apprendre des tours, ou bien rester sur le canapé avec elle sur le ventre. La cage d'une souris ne prend vraiment pas beaucoup de place, et c'est un animal peu encombrant et contrairement à ce qu'on pense, les souris ne puent pas ! Avec une cage nettoyé tout les samedis, au vinaigre blanc ou au liquide vaisselle, la cage restera propre comme n'importe quel animal... Après c'est affaire de goûts. Le hamster serai aussi idéal.
Donc hamster où souris à toi de choisir. La souris est un animal joueur et très câlin, toujours près à t'écoutez, mais a besoin de plus d'attention qu'un hamster, qui lui dort tout la journée et ne joue pas beaucoup, et n'aime pas forcement les caresses. Donc voila moi j'te conseille la souris, mais après c'est toiii. :) Voila, j'espère t'avoir un peu aidé, et surtout n'hésite pas à allez voir mon site et ma chaîne YouTube pour plus d'infos sur les souris.

http://justeunepassion.weebly.com/
http://www.youtube.com/user/MissToufleLove/videos?view=0
Lisanimo
Sinon il y a aussi les rats.Tu peux découvrir plusieur rongeur sur Wamiz.
Utilisateur anonyme
Je déconseille les rats, ils ont besoin d'une grande cage.
Utilisateur anonyme
si tu n'as pas encore trouvé, voici un petit résumé des caractéristiques et des besoins de chacun si cela peut t'aider
http://www.zoomalia.com/blog/article/choisir-rongeur-pour-enfants.html