Quels légumes donner à mon cobaye ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Quel légumes sont les meilleurs pour les cobayes
Merci d'avance.
Anna.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Les légumes pour les cobayes sont:les choux(en petites quantité),concombres,carottes(en petites quantités),persil(en petits quantités),fenouil,céléri,poivron,laitue(en petites quantités),endive,épinards.Trop de concombre risque de donner la diarhée et trop de choux des balonements.En revanche donner les fanes de carottes(les cochons d'Inde adorent!L’idéal est de donner à votre cochon d’Inde une « salade composée » d’au moins deux ou trois végétaux différents, que vous alternerez chaque jour. Si possible, la salade devra comporter au moins un légume riche en vitamine C.
Exemple pour la semaine:
- Lundi:épinards et endive
Mardi : fenouil et céleri
- Mercredi : persil et carotte
- Jeudi : poivron et pomme
- Vendredi : pissenlit et concombre
- Samedi : kiwi et céleri-rave
- Dimanche : brocoli et mâche
J'espère t'avoir aidée!
Plein de bonheur pour toi et ton cochon d'Inde!
Brava
Je suis d'accord avec Hélène David mais si tu veux, tu as aussi cette page pour les aliments, voili-voilou =) !

http://wamiz.com/rongeurs/conseil/herbes-plantes-pour-rongeurs-1424.html
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Du comcombre, des tomates, des carotte, du céleri... Il u a toute une liste sur un site: Passion Cobaye.