Quelles sont les caractéristiques des souris ?

Lisanimo
Bonjour,pouvezvous me donner quelque renseignement sur les souris.
-Sa dort le jour ou la nuit?
-S'est facile a apprivoiser?
-Où l'acheter?
-Combien en acheter?
-Est-ce facile a dresser?
-Est-ce obeissant?
Et autre petite annecdote que vous savez...
Merci
2 réponses
Lareveuz
Bonjour,

Alors pour répondre à tes questions :

- La souris est diurne, c'est à dire qu'elle vit le jour et dort la nuit.

- C'est un rongeur facile à apprivoiser. Plus elle est jeune, plus il est facile de l’apprivoiser.

- Tu peux en trouver chez des éleveurs, en animalerie, ou encore chez des particuliers.

- Le mieux est d'en prendre au moins deux dans une même cage. Pas de couple, sinon tu te retrouveras en très peu de temps avec des dizaines d’autres souris !

- Dresser ? Un rongeur ne se dresse pas vraiment, on parle plus d'apprivoiser, et j'ai répondu à cette question en deuxième.

- Obéissant ? Cela reviens au dressage, et une souris n'est pas un chien.

Voila, j'ai répondu à tes questions.
Je te laisse regarder le guide wamiz pour plus d'infos ;)

http://wamiz.com/rongeurs/souris-6
Lisanimo
Merci beaucoup Lareveuz♥